Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stabilité et ennuis mecaniques de la motu ultralite mk3 hybrid?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stabilité et ennuis mecaniques de la motu ultralite mk3 hybrid?
Salut a tous, ancien possesseur de la ultralite mk3 hybrid j'ai été bien malchanceux.
J'ai acheté cette interface pour ces entrées/sorties (live avec sorties séparées sur ableton), ses qualités audios et le fameux cue mix me permettant si je ne m'abuse (pas pu essayer) de mettre de la compression et de la réverbe directement dans le casque du chanteur.
Mais voila, dés l'achat l'alimentation en firewire ne fonctionnait pas. Pas grave, y a l'usb me dis je.
La carte a fonctionné mais plantait régulierement ou n'etait pas reconnue au démarrage, tout ça se réglait apres quelques redémarrages.
Puis un jour, plus d'écran et un buzz etrange dans le casque.
L'ennui c'est que depuis j'etais parti m'installer au Canada et que la garantie THOMANN ne fonctionne que dans le vieux continent.
Donc envoi a mes frais a THOMANN qui me la renvoi avec un joli papier marqué Test...Ok,TEST...Ok, tout du bon quoi.
Quelle ne fut pas mas surprise quand j'ai vu que rien n'a changé.
Donc négociation avec THOMANN qui me rembourse 40 euros (j'ai personnelement toujours été content de leur relation client) mais la la carte n'arrive jamais.
FIn de l'histoire, AIE j'ai mal, y avait pas d'assurance sur le colis.

Maintenant je dois me rééquiper et le truc, c'est qu'elle me tente toujours c'te ptite motu.
J'ai vu pas mal de problemes de stabilité etc avec cette interface et j'ai peur de refaire une mauvaise expérience.
J'ai cru comprendre que le sevice apres vente n'etait pas tip top. Je ne blame pas THOMANN, je suppose qu'ils ont du l'envoyer a MOTU pour la garantie et quand on sait que le gars qui la testait n'avait qu'a regarder l'ecran et voir que "Non, ça marche pas" je me dis qu'ils sont peut etre pas trop au point la dessus.

Je sais pas trop quoi en penser.Cas isolé ou ennuis généralisés?
J'ai a peine pu tester le cue mix mais ça avait l'air vraiment sympa.

Je cherche vraiment quelquechose de stable car j'ai pas envie que ça plante tout le temps et surtout en live.
Il parait qu'il y eu une mise a jour des drivers qui a rêglé apparement pas mal de problemes.
Je fais appel a vous afiens et possesseurs éclairés pour me guider dans mon choix.
Je peux envisager d'autres produits si le coeur vous en dit de m'en conseiller d'autres cadrans avec mes attentes.

merci

PS: pas un noob ,nouvau compte anciennement eddyblues
2
Bonjour :)

j'utilise cette carte son depuis un an et je suis assez satisfait de l'ensemble ... aucun problème de fonctionnement, alimentation, etc ... le son est fin, les effets incorporés sont pratiques, l'alimentation fantôme fonctionne (avec une alimentation externe dédiée comme indiqué dans le manuel). La réputation de motu en positif comme en négatif n'est plus à faire, je crois que tout le monde est d'accord la dessus ...
en définitive, les stocks ont l'air d'être distribués selon un hasard bien curieux ! les lois de la nature ne semblent pas s'appliquer de façon égale chez tous les revendeurs :lol:
pardon pour ce commentaire stupide, si j'avais à acheter une carte son aujourd’hui, je choisirais probablement la même, et avec plus de budget je me tournerais sans hésiter vers une carte rme pour plusieurs choses :
- la comparaison, rien ne vaut l'expérience pour moi. toutes les spécifications et schémas de construction ne remplacent pas l'approche intuitive vers un outil de travail ou instrument de loisir.
- le firewire 800, la fireface 800 m'inspire une plus grande maniabilité ... question d'intuition?:??:
- le logiciel, le cuemix est intéressant, aucun doute la dessus néanmoins les possibilités de routage restent limitées et ce point sans être handicapant est mieux géré chez rme si j'en crois les quelques essais fait avec un ami.
- le logiciel encore, pour audiodesk qui fonctionne et traite le signal avec une qualité intéressante encore une fois ... le fonctionnement du soft me fait quand même une impression désagréable de retour une dizaine d'année en arrière ... ça donne pas trop envie d'acquérir digital performer ... du coup investir dans un logiciel multipiste me semble plus intéressant chez d'autres crémiers que je m'abstiendrais de citer ici :)

une autre raison de délaisser motu ? mmmm je sais pas trop .... ça vous suffit pas ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 10:10:53 ]

3
Bonjour,

j'ai cette carte et je la trouve vraiment très bien pour la gamme de prix, la qualité du son et le DSP qui me permet justement d'avoir une reverb/comp dans les retours.

Je l'utilise sur PC W7 64 bits, en USB avec alim externe pour l'alim Phantom, sur une workstation et aussi sur mon portable (mais jamais sur batterie, toujours branché au secteur).
Le tout sur Cubase.

Je n'ai jamais essayé le port Firewire, quasiment tous les constructeurs abandonnent le Firewire vu le nombre de problèmes entre les chipsets intégrés et les cartes sons (que ce soit Mac/PC et d'autres constructeurs voir le forum Presonus par exemple).

Apparament certaines fonctionnent bien en firewire avec un chip Texas Instrument, d'autres pas du tout mais sur un chipset Nec ca passe. Bref un bordel pas possible puisque certains constructeurs fournissent une liste de chipset compatible (de tête Presonus le fait mais Motu je en sais pas).
Cumulé au fait que certain utilise cela sur un portable (et sur un chipset intégré Realtek ou autre chinoiserie à 2 cents) sur batterie qui ne délivre pas forcement l'énergie electrique nécessaire.....

Questions : quelle est ta plateforme ? la version des drivers utilisés ? ton OS est il à jour ? ton séquenceur est il à jour ? Travailles tu sur disque externe (partage de port avec la carte ?), Branches tu la carte son sur un Hub ou en direct ? Utilises tu des ralonges USB ?
Systeme 64 bits ou 32 bits ? sequenceur 64 ou 32 bits ? le driver était il bien en 64 si OS 64 bits / 32 sur os 32 ?

Une panne électronique peut arriver chez n'importe quel constructeur mais as tu testé ta carte sur une autre bécane juste pour "voir" si le problème vient de la bécane ou de la carte ?

Pour info toutes les RME n'ont pas de DSP (enfin si mais pas forcement avec reverb) certaines sont sur TotalMix et d'autres sur TotalMix FX (baby UC et UFX (cela a peut être changé).
J'aime beaucoup RME aussi, et leur position concernant le Firewire c'est de faire eux même une carte qui ressemble au firewire mais propriétaire (HDSPe) signe que c'est la jungle niveau chipset et qualité. Mais bon le budget est quasiment doublé, ce n'est pas la même gamme. Très bon matos RME.

En espérant t'avoir un peu aidé.
4
Le format de la carte ne m'importe pas par contre. Je suis ouvert aux cartes pcie et aux racks. Bon bien sur si possible je préfere une carte nomade (ça peut toujours etre utile) mais qualité et stabilité priment et a ce que j'ai compris les RME tirent nettement leur epingle du jeu.
Disons que la babyface j'ai l'impression qu'elle a des + :

-Architecture du logiciel de dsp
-Qualité de son (et encore pas évident)
-Réserve de niveau
Bon bien sur je perds les sorties séparées mais je peux toujours utiliser une surface de controle avec ableton.
N'aurais je que pas (ou peu) d'ennuis de stabilité avec la RME.
Si je comprends bien j'ai un DSP sur la RME permettant de traiter les son de mes retours. la aussi.
J'ai regardé les prix et c'est 680$ la MOTU ULTRALITE MK3 HYBRID et 740 la RME BABYFACE.

Pour Lhim:
Oui j'ai testé sur différentes configue etc.... , le truc c'est que c'etait mecanique car même en standalone rien ne fonctionnait (affichage, buzz).
Pour ma config, un nouveau PC de bureau, intel i5 probablement, pas mal de ram si possible et eventuellement un autre disque pour accueillier mes samples. Je dois le commander bientôt mais attend de trouver une bonne promo.

Donc pour le PC c'est as fait mais ce sera quelquechose de tout a fait correct sans etre tout dernier cris et l'ordinateur sera tres certainement dédié a la MAO (donc pas d'internet ou autres applications).