elle m'a laché :(
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 920 vues
- 8 followers
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2012 à 15:04:35elle m'a laché :(
voila,
hier elle marchait aujourd'hui non ....
refus total de s'allumer ... pas une palpitation de l'écran ou d'une led ...
électro cardiogramme plat miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ....
juste si quelqu'un a des conseils à me donner de quoi faire dans ces tristes moments ?
(en gros je l'ai acheté d'occaz, 2 mois après que le gars qui me l'a vendu l'a acheté .... elle a toujours très bien marché .... la garantie magasin de 1 an s'est terminée en décembre, mais j'ai lu sur le manuel qu'elle était garantie 2 ans .... j'ai contacté motu par mail et attend une réponse .... )
tcho
hier elle marchait aujourd'hui non ....
refus total de s'allumer ... pas une palpitation de l'écran ou d'une led ...
électro cardiogramme plat miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ....
juste si quelqu'un a des conseils à me donner de quoi faire dans ces tristes moments ?
(en gros je l'ai acheté d'occaz, 2 mois après que le gars qui me l'a vendu l'a acheté .... elle a toujours très bien marché .... la garantie magasin de 1 an s'est terminée en décembre, mais j'ai lu sur le manuel qu'elle était garantie 2 ans .... j'ai contacté motu par mail et attend une réponse .... )
tcho
- 1
- 2
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/01/2012 à 15:11:25
une de perdue...dix de retrouvés.
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/01/2012 à 15:22:34
"ce n'était rien qu'un peu de miel, mais il m'avait chauffé le cœur ...."
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/01/2012 à 15:56:50
C'est alimenté comment cette bête ?
http://www.pierredon.free.fr
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/01/2012 à 17:15:22
avec un transfo à la con ... j'arrive pas à mettre la main sur mon voltmètre pour voir si c'est lui qu'est hs ...
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2012 à 17:25:55
tu utilises le transfo d'origine ?
As-tu essayé de l'alimenter par le port USB ? ou FireWire ?
As-tu essayé de l'alimenter par le port USB ? ou FireWire ?
jardindunord
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 16/01/2012 à 17:43:00
slt, je peux donner mon avis? alors ok!
Essaye de trouver ton testeur et mes le sur Ohm/metre, prend le boitier et mets les pointes de touches sur chaque fiche de l'appareil si ca sonne c'est que il y a un court circuit dans ta machine, si ca ne sonne pas c'est bon. Fait la meme chose avec le transfo, pareil ohm/metre si sonne court circuit et si sa ne sonne pas c'est bon.
Voila un teste trés sûr.
Essaye de trouver ton testeur et mes le sur Ohm/metre, prend le boitier et mets les pointes de touches sur chaque fiche de l'appareil si ca sonne c'est que il y a un court circuit dans ta machine, si ca ne sonne pas c'est bon. Fait la meme chose avec le transfo, pareil ohm/metre si sonne court circuit et si sa ne sonne pas c'est bon.
Voila un teste trés sûr.
Joris Mahom
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/01/2012 à 17:58:31
@fixl:
ouai j'utilise le transfo d'origine ... d'habitude je l'utilise sur l'usb mais il ne fournit pas l'alim' ... le fire wire fournit l'alim mais je n'ai pas le cable adéquat (le port fire wire (le port de mon ordi est à 4 broches et mon cables est un 6/6broches :s)
@jardindunord:
mon testeur doit être dans un carton ... au pire j'irais chez un ami ... merci pour la proposition, mais si la carte est capout' et que motu ne la reprend pas, je vais avoir besoin d'argent pour m'en racheter une :p
ouai j'utilise le transfo d'origine ... d'habitude je l'utilise sur l'usb mais il ne fournit pas l'alim' ... le fire wire fournit l'alim mais je n'ai pas le cable adéquat (le port fire wire (le port de mon ordi est à 4 broches et mon cables est un 6/6broches :s)
@jardindunord:
mon testeur doit être dans un carton ... au pire j'irais chez un ami ... merci pour la proposition, mais si la carte est capout' et que motu ne la reprend pas, je vais avoir besoin d'argent pour m'en racheter une :p
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/01/2012 à 18:05:14
Oui, enfin la manip testeur préconisée....
Simplement, ti regarde avec le testeur si une tension sort de ton alim.
9X sur 10 c'est l'alimentation qui crame...
http://www.pierredon.free.fr
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 16/01/2012 à 18:08:33
Y at-il un fusible quelque part ? C'est peut-être lui qui a griller..
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2