Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS : cherche un adaptateur .. urgent ..

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOS : cherche un adaptateur .. urgent ..
hello,

mon adaptateur m'a lâché ... savez vous ou en trouver un ?
(les valeurs 15v 1a sont tellement rare que je n'en trouve pas dans le commerce, même avec des alim' adaptables ...)

merci à tous :)
2
Salut,

chez Sélectronic il y a ça :

http://www.selectronic.fr/bloc-secteur-regule-mono-tension-a-decoupage-3.html

15 V, 1200 mA pour 12,60 euros.
Reste à voir si la connectique est ok, mais avec un bon fer, ça se change.

nothing is certain but death and taxes

3
merci batman :)
4
yop !

merci Batman pour l'info !

juste pour savoir, j'ai la possibilité de trouver un adaptateur, avec multi embouts et multi choix en v dans un magasin d'informatique ... mais le transfo délivre entre 3a et 4a ... est ce que c'est bon quand même ? (le vendeur semble dire que oui mais n'a pas l'air sur de lui ... et mes cours d'électronique comme à dater un peu :) ... au fait je pose la question car j'ai à priori besoin de ma motu ce week end et je pense pas que se electronic me livre assez vite ;..

tcho
5
Hello,

Pas de problème si le transfo peut délivrer plus de courant, ça marchera.

Pour info si tu as besoin vite, et que tu as une freebox à la maison, le transfo est rigoureusement le même ! Ca dépanne !
6
merci Gobbi !

est ce que tu peux nous expliquer un peu plus pourquoi "pas de problème" ?? (non pas que je ne te fasse pas confiance, mais plutôt pour être un peu moins bête qu'avant ;-)

ps: bbox :(
7
Bah en gros ton truc electronique (en l'occurence la motu) a besoin d'une tension pour fonctionner, ça c'est fixé par le composants internes.
Mais il consomme une certaine puissance, donc ton transfo doit pouvoir fournir au moins cette puissance. On ressort les cours de terminal, P=UxI tout ça tout ça, donc U est fixe, P doit etre au minimum de...donc I doit être au minimum de...

Mais si c'est plus c'est pas grave. Bon faut rester dans des limites raisonnables hein, forcément si ton alim est prévu pour envoyer 5kW et que tu alimentes un truc qui consomme 2 watts, ca devrait marcher mais tu dois pouvoir faire mieux.

Pi forcément plus l'alim est puissante plus c'est cher...


Par contre fait peut-etre juste attention, là j'ai pas l'info en tête mais ya des histoire de type d'alim, genre celles à découpage (les moins chères) sont peut-être moins adaptées pour l'audio, ca risque de te faire un bruit de fond. Doit y avoir des infos qui trainent la-dessus dans ces mêmes forums

8
le tout est de savoir si la motu fait de la regulation à l'interne ou se base uniquement sur la regulation du transfo externe, à mon avis, y'a les 2
tu peux mettre une photo du transfo original ?

edit: je viens de passer à 666 posts, je me sens différent :demon:

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 14:57:21 ]

9
x
Hors sujet :
Mahom...je savais que j'avais déjà vu ça quelque part ! ODG prod hein ? ^^ trop cool les gens qu'on se croise ici
10
@genirich: je ne peux envoyer de photos aujourd'hui par contre je peux déjà te dire ce qui est écrit dessus:
Motu I.T.E power supply
model: HK-A215-A15
pri.: 100-240V 50/60Hz 0.45A
sec.: 15V (juste la le signe du courant continu que je ne peux pas faire avec mon clavier) 0-1.0A (SET AT 1.0A)
des logos un peu de partout ..
la polarité (le + au milieu et le - à l’extérieur)
made in china
666 la classe, mais ça ne va pas durer ^^

@gobbi: dans quelle mesure les limites du raisonnable sont franchies ou pas ... j'ai l'impression que de passer 1 à 3A c'est beaucoup ..?
en tout cas à priori le transfo actuel délivre 1A x 15V = 15W ... si je mets 3A je passe à 45W ...
HS: héhé effectivement, c'est bien moi ^^ j'avoue que c'est assez cool de croiser des copains du dub ou des gars comme toi qui reconnaissent :) drôle héhé :)