Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet asio direct monitoring (cubase et ULMK3H)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion asio direct monitoring (cubase et ULMK3H)
salut à tous !

petite question : en discutant sur le forum de cubase, un AFien m'a dit qu'avec sa rme si la case "asio direct monioring" est cochée lorsque qu'il appuie sur le petit hp de cubase cela monte le fader de total mix (équivalent cuemix) et donc cela décharge nos pc en utilisant les DSP interne à la carte son ... (je précise que le petit hp est un bouton du mixer de cubase qui sert à entendre ce qui rentre dans cubase)
j'ai beau lire le manuel en large et en travers ... et je ne trouve pas (évidement) ..

Cela est-il possible avec la Motu ULMK3H ??

merci à tous :)

2
3
nobody can help me ?? :roll:
4
le petit bouton hp dans cubase, c'est le bouton monitor qui permet quand il est activé, d'entendre le signal qui passe par le soft (par exemple pour mettre un ampli guitare genre amplitube sur une guitare à la prise). perso, dans les préférences de nuendo, la section VST, je suis en mode "façon magnétophone" ce qui a pour effet d'activer automatiquement le monitor quand je suis à l'arrêt ou en record et de le désactiver quand je suis en lecture. j'ai une motu traveller mk3 et une rme fireface 800 et je pense que CUE MIX (MOTU)et total mix (RME)ne fonctionnent pas de la même manière. en effet, quand tu active le monitoring direct avec la RME, le fader dans total mix bouge également quand tu change le niveau de ta piste en record dans ton soft. Dans les 2 cas, le fait d'activer le monitor t'enlève de facto la latence due au soft. acvec CUE MIX, tu peu néanmoins activer le monitoring direct et mettre le traitement (eq, dynamique et même envoyer vers une reverb) la piste sur la quelle tu entre dans ta carte. ce qui est cool c'est que ta reverbe si tu veux l'enregistrer, tu peux en créant une piste stéréo dans cubase et tu met en entrée "reveb1 et 2" par contre l'eq et la dynamique tu enregistre avec donc il faut faire gaffe...
c'est assez vaste et j'espère au moins avoir été assez clair sinon je suis dispo pour plus de d'infos. c'est un outils très puissant et qui me permet même d'utiliser ma carte comme table de mixage en live pour des concerts (petits ou moyens) mais ça marche

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

5
Salut

Donc il n'y a que la verb que tu peu activer sans la rec ???
6
alors, avec le cue mix de la motu (traveller mk3 dans mon cas), les entrées 29 et 30 sont les retours de la reverbe que tu assigne à la piste. exemple: si tu branche ta guitare sur l'entrée 01 de la motu, dans le cue mix tu envois la reverbe dans cette piste et dans ton daw, t'active une piste avec l'entrée 01 pour enregistrer la guitare clean puis tu crée une piste stéréo à la quelle tu assigne l'entrée 29-30 (reverbe). tu auras alors sur cette piste que la reverbe... que tu pourras doser en montant ou baissant son fader
pour ce qui est de l'eq et du traitement de la dynamique, tu ne peux plus les doser une fois l'enregistrement fait.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

7
A cool cette histoire de rec la verb a part !!!
8
:bravo: content que ça te serve

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html