Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos réglages

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vos réglages
Appel aux pocesseurs expérimentés de cette carte

certains d'entre nous viennent de se procurer cette carte et sont un peu perdu entre le manuel (pas toujours en français), les innombrables topic, leur systeme d'exploitation, leur DAW, les courses à faire, les enfants à chercher à l'école, le temps restant imparti, les questions que nous nous posons etc

alors, dans un souci de gain de temps, et pour éviter de se perdre dans d'infini test, je sollicite les âmes charitable à venir nous exposer :

- leur technique de branchements, (ex : "moi je l'utilise en usb parceque..." "moi c'est en firewire, parceque..."
- leur réglages ("moi je reste en 44 parceque...", "moi en 192..."
- leur technique d'enregistrements (ex : "moi je branche ma gratte directement dans la carte parce que...." "moi pas parceque..." "moi j'utilise cette carte et toutes les entrées pour l'enregistrement d'une batterie et voilà comment je fais..." "moi je fais du re-amping parce que...et voila comment je fais..."
- etc etc etc

merci à toutes zéa tous

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 15:59:27 ]

2
Salut,

Bon tout d'abord je suis loin d’être un pro de la MAO. J'ai tout appris tout seul (comme la plupart d'entre-vous) et je continue à en apprendre. Tout ça pour dire que si j dis des conneries, merci de me corriger (gentillement).

Moi je l’utilise en Firewire. Pour plusieurs raison, au début pas assez de port USB, et aussi parce que j'ai cru comprendre que le débit du FW est constant alors que celui de l'USB est plus en crête. Dans dans un soucis de stabilité j'ai opté pour le FW. Cette info date d'il y a qlq années déjà. C'est sans doute obsolète maintenant comme argument.

Pour l'enregistrement, je me cantonne au 44,1 KHZ. Ca evite de le downsampling lors de la passe sous CD. Après je n'avais pas une bête de course comme machine, donc j'évitais de la sur-chargé (une nouvelle bien plus puissante vient d'arriver ;)) Bon maintenant si l'on veut faire du SACD, du DVD-Audio ou BlueRay Audio, mieux vaut enregistrement en 24/96 ou 24/192, car il n'y aura pas de downsampling. Et ça reste l'avenir qd même, car les lecteur CD tendent à disparaître au profit de la musique dématérialisée. Et donc une carte son qui gère le 24/192 restituera le son dans les meilleurs conditions. Tout dépend de la cible en faite .... Et de la question, est-ce que le downsampling s'entend tant que ça (je n'ai pas la réponse) ?

Je fais du DI. Mais j'ai un Presonus Studio Channel en amont. Ça fait Instru -> Presonus -> Motu -> PC. Donc je ne dirais rien sur les réglages de la carte, car je n'utilise pas ses pre-amp. Pourquoi je fais que du DI ? Pour ne pas déranger avec le son de mon ampli. J’enregistre guitare électrique, électro-acoustique, basse et voix comme cela. Ma batterie étant en midi, je passe par une motu micro lite.

Un dernier petit conseil, ne pas prendre du câble premier prix. Et pour un prix correcte, ne pas hésiter à faire ses câbles soit même. ca coute pas très cher, c'est pas très long à faire, et même si c'est pas la top du câble, ça reste d'excellents câbles

En espérant avoir aidé sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 09:55:13 ]