Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet outputs OK mixes et inputs inactifs...auriez vous des piestes svp ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion outputs OK mixes et inputs inactifs...auriez vous des piestes svp ?
Bonjour

Je tourne sur live 8 une motu Hmk3 en usb
jai retourné la chose dans tous les sens d'ou ma question (après avoir fouiller le forum)
dans mon DAW les in et out sont tous activés.
le driver est correctement installé j'ai du son.
le prob vient je pense du CUEMIX...ex :

mes pistes sont configurées ainsi : sur live :
ext out : 1/2 ---- 3/4---- 5/6-----7/8
piste live 1 2 3 4

1 er prob : aucune activité sur mes meters inputs (est ce uniquement un meter analogique? dois je brancher des jacks a larriere ?)
2eme prob : rien dans input et donc rien dans MIXES
est ce un probleme de retour asio des pistes? devrais je voir une activité dans IN ou dans MIXES avec cette simple config ?

merci à vous...
2
Effectivement, les meter input sont les input physique de ta carte.
Lorsque tu assignes Live à une motu, les out respectifs de Live se retrouve sur les out de la Motu.
Tu n'as pas de metering sur les output, mais tu devrait avoir du son. En gros, Mixe et input de Motu servent aux entrees physiques que tu peux router en mixe et en output, Mais un Daw branché sur une motu s'assigne aux outputs. Tu as du netering sur la carte elle même, mais pas sur le cue mix.
3
dprojekt...merci beaucoup , rapide efficace.
Alors du coup j'ai branché mes jacks mais un autre probleme se pose. si je peux me permettre ?
MEs monitoring etant sur main 1 / 2 et les outs analog 1/ 2 comment faire pour repiquer out 1 / 2 dans inputs 1 / 2 et donc pouvoir les gerer dans MIXES ?
la du coup j'ai tout decalé mais la piste 1 / 2 analog ne fonctionne pas ds MIXES , du a ce decalage (puisque les pistes mixes sont 12 34 56 78 et pas de 9 10). c'est pas simple , mais la carte est vraiment bien loud !
merci à toi pour le temps pris pour me repondre .
4
je comprends pas ce que tu injectes avec les jacks ? tu as des instru externes?
Je crois pas que tu puisses monitoré tes outs ni les réinjecter dans le mix, les outs étant le point de sortie, les mix et les inputs étant utilisée uniquement pour les entrées physiques.
Ton monitoring, tu l as dans Live. C'est là que tu vas voir si ton niveau est correct, trop faible ou saturé.
Qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?
5
Je voulais refaire passer des groupes dans les pairs 12 34 56 78 (je voulais tenter une sorte de panoramique/enhance) mais c un vrai bazar...
du coup je vais gerer juste le coté outputs et mixes.

merci à toi dprojekt aide precieuse !
6
Donc voila , sur live j'ai dispatché les groupe drum bass synth etc ... sur les pistes de la motu soit avec le decalage : 3/4 5/6 7/8 9/10
sur le cuemix les meters ont l'air ok , mais le problème c'est que je n'ai plus de son dans les main outs...
dans live le master est configuré sur 1/2 en cue out et master out
je ne vois pas du tout ou ca coince...
7
suis je obligé de rouvrir une piste aux pour les grouper les outs ds live pour les rebalancer sur le master ?

dsl et encore merci
8
Ah, je vois, en fait, il te faut considérer tout les outs dans la motu comme un bus qui reçoit un canal précis de Live, le main out n'étant pas différent des autres, hormis son nom.
C est à dire que du moment que tu route une piste sur 3/4 de ta motu, celle ci est routée sur ce point, et c est tout, tu ne peux pas la splitter dans la motu. Si tu veux travailler avec tes out comme des aux, tu dois créer une piste "retour d'effet" dans live, et laisser la piste original sur "master" ainsi ton signal sera splitter et tu décide dans live si il est pré ou post fader. Mais si tu n'as rien de router sur Master ou sur ext 1/2 dans Ableton, ton main out dans la motu ne recevra rien. Est ce que ca repond à ta question ?
9
oui ca y repond , jme sens legerement frustré de pas plus pouvoir jouer avec les effets du cuemix en parallele de live ^^
tu bosses avec la même carte ?
la config la meilleure reste donc de tout mixer ds live en balancant le master sur main out , et utiliser les preamp et effet cuemix pour le recording donc?
c bizarre cette carte me parait plus balaise que ce qu'elle ne parait avec les premices de l'utilisation que j'en fait.

je ne cesserai de te remercier de me filer un coup de main...!
10
Mais tu peux jouer avec les effets. Dans tes out, tu retrouve tout les effets que tu veux, les compr3esseur, eq et autres... J ai pas ma motu avec moi, donc, je peux pas vraiment de tête te dire commment les loader, mais tout les effets sont assignable sur les sorties. Ce qui est délicat, c'est que d'un morceau à l'autres, tu n'as sans doute pas le même set up pour les compresseurs, notement. Du coup, pour du live, c'est un peu chaud de changer de set up à chaque fois. J ai laissé tombé, et je compresse et Eqing en amont, dans live, c'est frustrant, oui, parce qu'ils sont super bon, mais bon, la vie....