Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme: pas de son, voyant meter 44 qui clignote

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme: pas de son, voyant meter 44 qui clignote
Bonjour a tous, j'ai la carte son MOTU Ultralite mkIII hybrid depuis presque un an, j'ai jusqu'a présent jamais eu de problemes, a part des gresillements après plusieurs heures d'utilisation.

Aujourd'hui, lorsque je l'ai allumé, je n'ai plus de son.

Sur la page Meter, "44" clignote, et aucune barre de son ne s'affiche.

Je peut ouvrir le cue mix, la carte son est bien repérée par windows, si je joue un mp3 dans winamp, et que je vais dans les peripheriques de lecture windows, la barre verte de son confirme que le son est bien envoyé vers la carte son.

Je précise qu'elle est connectée en USB
2
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton problême, en fait assez simple à résoudre: les parametres de ta Motu on probablement sautés.

Je m'explique: il se peut que la carte ne soit plus réglée sur "internal", elle est peut-être sur "SPDIF" tu peux vérifier en pressant le bouton "PARAM" 2 fois; tu verras alors "AUDIO" s'afficher suivi de "Clock Source: Internal (ou Spdif).

Si tu est sur Spdif" et que rien n'est branché sur Spdif à l'arrière de ta Motu: la fréquence clignote (44).
Tu peux remettre la carte en "Internal" en passant par le petit programme "Motu Audio Console".

En espérant t'avoir aidé :-)

Phil
Phil
3
Bonjour... Cela fait peu de temps que j'ai la ultralite mk3 et j'ai exactement le même souci !! As tu résolu ton problème?

"Je répands ton sang sur ta paire de platines"...

4
Oui, je l'ai résolu, puis le probleme est revenu moins d'un an après...

Mais j'ai trouvé la solution! Il faut changer l'alimentation... Du moins les 2 fois j'ai résolu mon probleme commme ca. Il y'a des alimentations MOTU mais qui sont assez cheres, j'ai pris une alimentation de freebox, ca m'a couté pas plus de 15-20 euros, j'avais commandé sur mafianumérique je crois, ils sont très rapide!

Tient tant que j'y suis c'est la minute promo, j'ai sorti ca aujourd'hui si tu veut jeter une oreille:

https://oppositionc.bandcamp.com/album/the-promethazine-elevator-ii-the-dawn-of-bermuda-lee-2
5
bonjour a tous
j'ai le même problème : la page Meter, "44" clignote, et aucune barre de son ne s'affiche.
j'ai un MOTU 24 I/O je n'ai pas de touche PARAM

merci de votre aide
6
bonjour a tous

(le voyant meter 44 qui clignote et aucune barre de son affiche)
Phil : avec MOTU 24 I/O je n'ai pas la possibilité de renter dans paramètre afin de le régler sur internal
merci de votre aide

gilles