Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements : je craque!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements : je craque!
Hello ! J'en appelle à vos lumières d'utilisateur de cette carte que je vais bientôt exploser contre le mur si ça continue !

Elle craque sans arrêt (parasites audio) et ça me gave. Firmware à jour, driver mis à jour, essai à 512 et 1024 buffer, rien n'y fait, elle craque sans arrêt, surtout quand j'utilise un daw ou autre synthé en standalone. Ca le fait aussi sur vlc, itunes etc ... et même au "repos" quelquefois.

je l'ai connectée en usb + cable d'alim.

Ma config :
win 7 64 bits, Intel core 7 3.9 ghz, 8go ddr3.

HELP !!
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
2
Salut,

As-tu essayé sur un autre ordi pour voir si ça vient de la carte ou PC ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
En tous cas la configuration est en béton, ça devrait rouler à 3ms en 128 de buffer sans le moindre soucis. Ca sent le problème de carte
4
salut,
j'ai cette carte depuis quelques années,je l'utilise le plus souvent sur une station 7/64;
Effectivement j'ai toujours eu des petits artefacts sous forme de craquements intermittents,deplus j'ai des problèmes avec l'interface midi qui ne transmet pas de "Out" (mais à voir),si vous avez résolu le pb ça m'interesse grandement!

D'autre part j'ai la flemme de chercher:oops:,vous avez un lien pour la façon de la mettre a jour (je suis en firewire intégré a la CM)

merci ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 17:18:58 ]

5
Salut!

Alors j’utilise cette carte depuis trois ans (environ) sur tout un tas d'ordi.

PC vista/Mac/W7 64 pro etc...

Je l'ai récemment prêté à mon frère et j'ai utilisé une mackie (ultra stable d'ailleurs). Et voilà depuis que je l'ai récup' c'est un enfer..

Plantages (écrans noir), craquements intempestifs (DPS 2% et Processeur 5%), les drivers sont à jours et le firmware aussi.


J'ai souvenirs (sur ce même ordi) avoir trouvé la solution en me branchant en USB grâce à une câble USB2 sur un port USB2 et non USB3 (ça plantait sinon).

Je vais peut être tester en FireWire mais ayant déjà grillé une carte son pour avoir malencontreusement branché le câble à l'envers j'ai un peu peur.

D'autant que dans mes souvenirs c'était encore plus instable en firewire.
6
Hello,
j'ai cette carte mais... pas ce genre de problème.
Tu travailles à 512/1024 ? Ca me semble beaucoup pendant la prise (grosse conso de ressources, donc latence et artefacts). Pendant la prise, je travaille à 128 par exemple. Puis pour l'exportation, là je me mets en 512/1024. Cela-dit, d'après ce que je lis, je pencherais davantage pour un pb de la carte elle-même.

Je travaille sur cubase ou ableton, la carte est branchée sur le fw, l'ordi a 12 go de ram, w7 64bits, pour la fréquence je ne sais plus mais pas très élevé : autour de 2-3. La carte a toujours été ok dès que j'adapte le réglage.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 15:40:05 ]

7
x
Hors sujet :
Petite question HS.

Sur ma Mackie Onyx Satellite en réglant la taille du buffer sur 32 j’arrivais à 6ms de latence globale.
Tandis que sur ma MOTU UltraLite mk3 Hybrid pour avoir 6ms de latence globale il faut que je mette mon buffer sur 128.
Ce qui n’empêche ni l'une ni l'autre de craquer si la latence est trop faible et qu'il y a trop d'effet.
Alors du coup quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une telle différence de buffer?

8
Regarde si tu n'as pas un réglage clock sur word ou external, il faut alors le mettre sur internal.
9
Bon on ne voit pas le DPS est à 5%

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/06/130606043646606610.gif

Et pour ce qui est du buffer ça plante/craque autant à 64 qu'a 1024.
10
news sur mon post précédant:

j'ai mis la MKIII à jour:plus aucuns artefacts,alors que j'en avait depuis l'achat.
mon pb de midi out: pb software.

donc tout roule;)