Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet lourd et carte son qui grésille !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet lourd et carte son qui grésille !
Bonjour à tous,

Récemment (mal)heureux possesseur de la ultralite MK3 Hybrid je rencontre un souci dans son utilisation.
En effet, je travail sur cubase 7 64 bit avec des VST assez costauds (omnisphere par exemple). Dès que mon projet commence à avoir quelques pistes assez balèses, cubase me fait gentiment savoir que la charge moyenne passe dans le rouge. Jusque là on pourrait se dire que l'ordi n'est pas assez puissant, mais justement ce n'est pas le cas et je n'utilise même pas la moitié des ressources de mémoire (processeur et RAM).
J'ai regardé du côté du buffer je suis allé au maximum (1024) et c'est quand même pas la joie, c'est d'ailleurs étonnant que cela n'aille pas plus loin pour les projets audio très lourds.

Ma question est donc, QUE FAIRE :/ ? D'autres personnes rencontrent ce type de problème ?
J'envisage même de m'en séparer sachant que mon impératif pour mes projets audio est de pouvoir beaucoup de vst lourds sans être obligé de freezer les pistes toutes les 30 secondes.

Merci pour vos lumières !

Ma config
Core i7
16 giga de RAM
Windows 7 64 bit
Cubase 7 64 bit

La carte son

Motu ultralite MK3 hybrid
Buffer 1024 (testé à tous les buffers)
Internal
Drivers / Firmware à jour

2
as tu essayé avec une autre carte son ?? (sur le même projet évidemment)
3
Merci pour ta réponse. J'ai testé avec la carte son native de l'ordi et c'est un peu mieux mais en matière de buffer je peux monter plus haut donc pas vraiment comparable. J'ai bien l'impression que la motu n'est pas la plus adaptée pour charger la mule...