CARTE SON !!! une honte
- 14 réponses
- 8 participants
- 5 919 vues
- 9 followers
alain arci
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 20:12:08CARTE SON !!! une honte
alors 20 ans d'achat de matos, c'est la 1ère fois que je suis perdu !
la motu est une véritable merde ou quoi ???
j'ai essayé toutes les manipulations possibles
- MAJ: MOTU: HARWARE et FIRMARE
ordi win 7-64 toutes les maj ont été effectuées et bien NADA !!
pas de son de sortie !! l'USB est comme non reconnue
même en branchant le torpédo two notes, voir guitar rig 5 pour voir !!! rien !! cuemix ne reconnait rien, voir ça marche 2 secondes et encore
à force de lire tous les chapitres du forum rien n'y fait !
alors HELP ME ! je vais la jeter contre le mur !!
ma carte mère est très correcte une h87-pro et tourne avec un I5
la motu est une véritable merde ou quoi ???
j'ai essayé toutes les manipulations possibles
- MAJ: MOTU: HARWARE et FIRMARE
ordi win 7-64 toutes les maj ont été effectuées et bien NADA !!
pas de son de sortie !! l'USB est comme non reconnue
même en branchant le torpédo two notes, voir guitar rig 5 pour voir !!! rien !! cuemix ne reconnait rien, voir ça marche 2 secondes et encore
à force de lire tous les chapitres du forum rien n'y fait !
alors HELP ME ! je vais la jeter contre le mur !!
ma carte mère est très correcte une h87-pro et tourne avec un I5
rock'n'roll attitude !!
- 1
- 2
matte0
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 22/04/2014 à 20:19:25
je confirme sur un portable asus en firewire avec la mk3 , c la merde tous les jours, a grands de plantages, de carte son pas reconnu et de maxi sifflantes dans les enceintes
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/04/2014 à 13:02:02
Bonjour,
Alain Arci
Votre problème pourrait être imputable à l'adaptateur électrique.
Avez-vous vérifié si vous rencontrez le même problème avec un autre adaptateur électrique (une alimentation régulée 10 ou 12v 1A par exemple).
http://www.musix-pro.com/fr/MOTU-UL-PS.html
Matteo,
Le problème mentionné par Alain Arci diffère de votre problème, car vous utilisez un port FireWire, et le port FireWire intégré sur une carte-mère de PC a parfois un bios moins performant que requis par des interfaces audio (le test WHQL des ports FireWire est plus sommaire que le test WHQL des ports USB).
Alain Arci
Votre problème pourrait être imputable à l'adaptateur électrique.
Avez-vous vérifié si vous rencontrez le même problème avec un autre adaptateur électrique (une alimentation régulée 10 ou 12v 1A par exemple).
http://www.musix-pro.com/fr/MOTU-UL-PS.html
Matteo,
Le problème mentionné par Alain Arci diffère de votre problème, car vous utilisez un port FireWire, et le port FireWire intégré sur une carte-mère de PC a parfois un bios moins performant que requis par des interfaces audio (le test WHQL des ports FireWire est plus sommaire que le test WHQL des ports USB).
alain arci
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 24/04/2014 à 18:26:20
Merci à toi pour cette réponse, pas assez d'intensité pour alimenter le bus usb ???
N'ayant pas le temps de vérifier cet élément intéressant, je préfère revendre la motu et ne plus perdre de temps, ni d'attente, et d'agent.
En tout cas, c'est vraiment incroyable et pitoyable de voir le nombre de personnes tout comme moi: payer et croire en une marque et une qualité promise qui n'y sont Pas !!
En tout cas merci breizh
N'ayant pas le temps de vérifier cet élément intéressant, je préfère revendre la motu et ne plus perdre de temps, ni d'attente, et d'agent.
En tout cas, c'est vraiment incroyable et pitoyable de voir le nombre de personnes tout comme moi: payer et croire en une marque et une qualité promise qui n'y sont Pas !!
En tout cas merci breizh
rock'n'roll attitude !!
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/04/2014 à 12:47:43
Bonjour Alain Arci,
Non, mon hypothèse dans votre cas ne serait pas un manque de courant pour alimenter le bus USB mais que l'alimentation électrique de votre interface Ultralite mk3 Hybrid pourrait être défectueuse.
Avant de revendre votre interface, je vous suggère de passer un coup de fil ou un mail au distributeur de Motu, UM DISTRIBUTION, pour vérifier l'origine de la panne car si vous vendez une interface défectueuse à un utilisateur final, il vous demandera de payer la réparation ou de reprendre l'interface.
Adresse UM Distribution : 159, rue AMELOT 75011 PARIS / Tél : 01 48 05 83 71 / Fax : 01 43 38 84 06
Email du support technique : techsupport@umdistribution.com
Hotline téléphonique : 01 48 05 83 71 : Le mardi et le vendredi, de 14 à 18h)
A mon avis, vous énerver pour un problème technique est contre-productif car ça vous fait perdre votre capacité à résoudre votre problème : tout le monde ne rencontre pas un problème avec cette interface audio, donc la qualité de cette interface n'est pas mauvaise, vous rencontrez seulement un problème.
Non, mon hypothèse dans votre cas ne serait pas un manque de courant pour alimenter le bus USB mais que l'alimentation électrique de votre interface Ultralite mk3 Hybrid pourrait être défectueuse.
Avant de revendre votre interface, je vous suggère de passer un coup de fil ou un mail au distributeur de Motu, UM DISTRIBUTION, pour vérifier l'origine de la panne car si vous vendez une interface défectueuse à un utilisateur final, il vous demandera de payer la réparation ou de reprendre l'interface.
Adresse UM Distribution : 159, rue AMELOT 75011 PARIS / Tél : 01 48 05 83 71 / Fax : 01 43 38 84 06
Email du support technique : techsupport@umdistribution.com
Hotline téléphonique : 01 48 05 83 71 : Le mardi et le vendredi, de 14 à 18h)
A mon avis, vous énerver pour un problème technique est contre-productif car ça vous fait perdre votre capacité à résoudre votre problème : tout le monde ne rencontre pas un problème avec cette interface audio, donc la qualité de cette interface n'est pas mauvaise, vous rencontrez seulement un problème.
emmanuelle narbonne
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 25/04/2014 à 15:09:19
Je ne pense pas que cela vienne du matériel en lui même mais oui une mauvaise alimentation, une panne, un dysfonctionnement.
alain arci
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 03/05/2014 à 18:03:53
Hello à tous, je trouve ça un peu facile, de dire qu'il y a un problème électrique, l'appareil marche mais l'ordinateur va reconnaître une fois sur.....
En ayant parcouru, d'innombrables forum, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Maintenant merci de m'avoir aiguillé
En ayant parcouru, d'innombrables forum, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Maintenant merci de m'avoir aiguillé
rock'n'roll attitude !!
alain arci
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 04/05/2014 à 19:27:19
Hello... Et bien la motu à été revendu, elle fonctionne apparemment chez son nouvel acquéreur !!
A n'y rien comprendre.
Affaire traitée
En revanche la roland octa capture: enfin le bonheur
A n'y rien comprendre.
Affaire traitée
En revanche la roland octa capture: enfin le bonheur
rock'n'roll attitude !!
andrelau
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 27/01/2015 à 16:03:12
J'ai rencontré pas mal de pb de stabilité avec ma motu Ultralite Hybrid MKIII et ce sur différentes config.
En achetant une carte Firewire avec un chipset Texas instrument j'avais "globalement" réglé le pb. (en USB c'était la cata côté click / pop et crash carte son).
Avec la carte Firewire chipset TI ça marchait beaucoup mieux sur ma dernière config, mais parfois => Crash du PC (freeze total nécessitant un arrêt bouton de la machine) et la carte son en vrille (avec un vu-mètre à fond) .
Bref, j'ai continué de chercher et je suis tombé sur un article très intéressant.
- Premier conseil désintaller l'utilitaire intel rapid storage utility =>fait.
- Deuxième : installer et lancer l'utilitaire LatencyMon http://www.resplendence.com/latencymon
et la tout s'est enfin expliqué .
=> Premier conseil donné par latencymon : changer les params du bios pour ne plus avoir de fréquence CPU variable (très souvent le cas sur les configs modernes) mais la mettre en fixe
Puis, grâce à ce logiciel on remarque les drivers ou autres applications "lentes". Dans mon cas c'était les utilitaires ASUS de la carte mère ( AI suite 3)
j'ai tout désinstallé .
etc..
Aujourd'hui ma config est devenue ultra stable et plus aucun pb avec la MOTU. (un four il faudrait que je reteste la motu en USB pour voir )
je recommande donc vivement à ceux qui ont des soucis de stabilité de leur config de tester Latencymon (en gratuit) pour identifier les coupables.
En achetant une carte Firewire avec un chipset Texas instrument j'avais "globalement" réglé le pb. (en USB c'était la cata côté click / pop et crash carte son).
Avec la carte Firewire chipset TI ça marchait beaucoup mieux sur ma dernière config, mais parfois => Crash du PC (freeze total nécessitant un arrêt bouton de la machine) et la carte son en vrille (avec un vu-mètre à fond) .
Bref, j'ai continué de chercher et je suis tombé sur un article très intéressant.
- Premier conseil désintaller l'utilitaire intel rapid storage utility =>fait.
- Deuxième : installer et lancer l'utilitaire LatencyMon http://www.resplendence.com/latencymon
et la tout s'est enfin expliqué .
=> Premier conseil donné par latencymon : changer les params du bios pour ne plus avoir de fréquence CPU variable (très souvent le cas sur les configs modernes) mais la mettre en fixe
Puis, grâce à ce logiciel on remarque les drivers ou autres applications "lentes". Dans mon cas c'était les utilitaires ASUS de la carte mère ( AI suite 3)
j'ai tout désinstallé .
etc..
Aujourd'hui ma config est devenue ultra stable et plus aucun pb avec la MOTU. (un four il faudrait que je reteste la motu en USB pour voir )
je recommande donc vivement à ceux qui ont des soucis de stabilité de leur config de tester Latencymon (en gratuit) pour identifier les coupables.
Olivz
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 27/01/2015 à 17:10:19
J'ai les mêmes soucis de comptabilité avec ma motu hybrid mk3. Je crois qu'ils ont tjrs privilégié macOS à windows du fait de leur comptabilité unique avec mac il y a quelques années. Enfin Bon ---> RME !
https://soundcloud.com/scheeba
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2