Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb pour la mise à jour 1.07v

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb pour la mise à jour 1.07v
Bonsoir,

Je souhaite mettre ma motu a jour car je rencontre plein de bugs notamment au niveau du réglage du buffer. Par exemple lorsque j'enregistre sur Ableton ou Cubase j'arrive une fois sur trois à ouvrir les réglages pour modifier le buffer. Lorsque ça ne marche pas je dois redémarrer la motu et ça refonctionne mais c'est fatiguant de toujours devoir tout couper et tout remettre .

j'aimerai faire la mise à jour 1.07v, j'ai télécharger le dernier firmware sur le site, j'ai branché ma motu en USB, mon ordi/mac la reconnais et j'ai du son sur mes enceintes mais lorsque je lance la mise à jour il m'affiche le message "The device is not connected. Confirm that it is connected to the computer by USB; Press and hold the knob page, and then turn it on to switch it to the firmware update mode" Je ne comprends pas pourquoi il ne la reconnait pas.. J'ai essayé sur mon mac et mon pc et le pb est le même.

Si quelqu'un peut m'aider ..

Merci
2
Salut,

j'ai eu le même soucis que toi et j'ai finalement trouvé la solution (en tout cas, pour moi ça a fonctionné).
D'abord, j'ai fait toutes les mises à jour du firmware (que tu trouveras sur le site de MOTU) dans l'ordre (ma carte son en était à la 1.02) en commençant par la 1.05 puis 1.06 et la dernière, 1.07 en procédant comme suit à chaque fois :

1/ allume la carte son branchée en USB puis ton PC
2/ éteint ta carte son
3/ tout en appuyant sur le bouton "PAGE" en façade, rallume ta carte. Tu doit voir apparaître sur l'écran LCD le message de procédure de mise à jour du firmware.
4/ double clic sur l’exécutable de mise à jour sur ton PC et c'est parti ! Surtout, ne pas arrêter le processus en cours sous peine de flinguer ton matos.
5/ recommence la manœuvre jusqu'à la 1.07 et voilà ;-)

3
Merci pour tes conseils Nefandus :)

Blip boum zig

4
Re, merci pour tes conseils, j'ai entre temps appelé motu qui m'a indiqué comment faire un reset puis tout mettre à jour ;)
5
Ah ! Ça m'intéresse. Est-ce que tu pourrais développer et expliquer leurs conseils ? Je serais curieux de savoir s'ils emploient la même méthode que moi ;)
6
Je me souviens plus trop, j'ai fait la manip il y a 5 mois environs.

Le pb que je rencontrais est que je fessait tout correctement pour mettre la carte son à jour mais ça bugger.
Alors, ils m'ont fait faire un reset de la carte avec les réglages d'usines, puis un vendeur m'a expliquer comment mettre à jour le firmwire.

Et c'est tout bon !