Sujet de la discussionPosté le 25/12/2014 à 13:26:38Niveau de référence dbfs
Bonjour,
J'aimerai connaitre le niveau de référence des entrée de la carte. Ce n'est indiqué nul part. J'imagine que c'est -18dbfs ?
Merci
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/12/2014 à 19:56:01
Salut,
J'ai trouvé ça sur le site :
Comprehensive I/O
The Ultralite-mk3 Hybrid allows you to connect a wide variety of studio gear, including microphones, guitars, synths, keyboards, drum machines, effects processors and more.
[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 19:56:58 ]
jbt
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 27/12/2014 à 10:43:47
Merci pour ta réponse.
En me repenchant sur le manuel j'ai également trouvé la meme info :
Citation :
The quarter-inch inputs are calibrated to accommodate either +4 or -10 dBu signals
Mais je ne comprends pas bien les +4/-10 ??
Mon but est d'enregistrer un synthé analogique en évitant la saturation des convertisseurs. A combien faut-il que je cale mon vu-metre pour être au 0dBu ?
Dans CueMix FX je mets tous les TRIM à 0 dans INPUTS et les faders à 0 dans MIXES, j'ai un bon niveau sonore et je n'ai jamais remarqué de saturation mais je n'ai jamais eu besoin de pousser pour avoir plus de gain.
Les réglages pour le TRIM dans CueMix FX :
Entrées 1 et 2 : de 0 à +60 (ces entrées mic/instr. ont une plage de TRIM différente des autres)
Entrées 3 à 8 : de -96 à +22
Je gère les niveaux un peu partout (instruments, console, DAW) sauf sur la carte où je laisse tout à 0 donc je ne peux malheureusement pas te donner une infos très précise, chaque cas me semble particulier. Le mieux est peut-être de faire des essais et voir ce que ça donne avec ton matos.
Pour info, j'utilise ma carte avec :
Entrée 1 (mono, avant): une basse (Cort active)
Entrée 2 (mono, arrière) : retour d'une pédale d'effet (Nano Big Muff Pi). En passant par ma console cette pédale n'a pas de jus, volume presque à fond, alors qu'en passant par la MOTU avec le TRIM à 0 elle sonne super bien, je l'utilise aussi avec la basse sur l'entrée 1 en face avant.
Entrées 3-4 (stéréo) : sortie master d'une Mackie 1604-VLZ3 sur laquelle je branche tous les synthés analogiques.
Entrées 5 et 6 (en mono) : pour utiliser des effets software avec les Send/Return de la console.
Ok, je pense que ça vient du fait que je suis en entrée 3 direct avec le synthé sans avoir de table entre. Les entrées 1 et 2 sont pré amplifiés l'écart doit venir de là...
Merci pour ta réponse en tout cas, je reste calé à -18dbfs pour un 0 VU quitte a remonté après.