MOTU UltraLite mk3 Hybrid
+
MOTU UltraLite mk3 Hybrid

UltraLite mk3 Hybrid, Interface audionumérique USB de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Motu Ultralite MK3 Hybrid et OSX High sierra .

• Signaler un abus
AuteursMessages

AndyVDO

membre non connecté
AndyVDO
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 14/09/2018 à 17:54:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
HELL - O - les AFiens Afiennes !

J'ai récemment acheté une interface audio MOTU ultralite hybrid pour pouvoir utiliser celle-ci en firewire .

Cet achat fut légèrement précipité lorsque ma M-Audio historique ne fut plus reconnue par mon macbook ( mi-2012 ; 8Go ; I7 ) suite a la MAJ vers OSX High Sierra ( 10.13.06 ) .
Je venais de me faire offrir Komplete 11 et l'installation de l'app "Native Access" nécessitait le passage vers la dernière mouture du système d'exploitation .
J'ai réussis à réintégrer ma Fastrack C-600 ainsi que mon contrôleur S4 pour Traktor en suivant une méthode similaire que celle donné par MOTU pour autoriser manuellement la carte audio, cela sans aucun soucis .

Dans le doute j'ai suivi ce qu'un utilisateur d'AF disait sur une autre discussion, c'était une simple redirection vers la page de MOTU, donc pas de réussite ...

J'ai même ressayé plusieurs fois, installer désinstaller ... lancer le programme d'upgrade de MOTU ( qui me dit de le lancer quand la carte sera connecté ... et de l'allumer en maintenant le bouton "page" enfoncé pour passer ne mode upgrade ... ) idem sans résultat ... la carte et bien conectée et alimentée .

Ce qui me titille c'est que les dates des MAJ sur le site du fabriquant sont antérieur a la sortie du dernier OSX ... mais surtout c'est que le soucis soit réglé en 5min par énormément d'utilisateurs et que j'ai réussis a le régler sur d'autres interfaces ... :((

PS subsidiaire :lol: : J'avais remarqué que avec Ableton Live 9 ( constaté qu'avec cette DAW, peut être le soucis apparaitrait même en écoutant simplement de la musique avec VLC ou sur le net ... ) depuis le passage a High sierra, au bout d'u certain temps et sans raison apparente, le son se coupait ... mais Ableton ne se met pas en erreur comme si j'avais débranché ou coupé l'alimentation de la carte ... j'éteins et rallume la carte et ça repart ...

Tout cela fait tout de même que je n'ai pas pu assurer de représentation depuis le passage a High sierra :| par peur du bug ... :|
Si vous avez des idées de pistes a explorer ... je n'ai que très peu de connaissance en informatique ...

Quoi qu'il en soit cela relève d'une autre question pour laquelle j'écrirais un nouveau sujet une fois le problème de compatibilité résolue ;)

Si vous saviez ... cette carte, ça fait depuis que j'ai commencé la MAO que j'en rêve ... alors l'avoir sur le bureau, allumée, sans pourvoir s'en servir c'est vraiment hard (ware :fleche: ) :(((

D'avance, merci beaucoup ! Et bon WE ! Bye :fleche:
Biz .

soundgeek

membre non connecté
soundgeek
2043 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 42

2 Posté le 14/09/2018 à 18:10:04Lien direct vers ce postSignaler un abus

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:10:38 ]