Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2019 à 14:42:15MOTU préamp / table de mixage
Bonjour, quelques questions d'un homestudiste...
J'ai une motu ultralite MK3 et pour des raisons pratiques de câblage je voulais brancher une table manckie onyx entre mes instruments et la carte son afin d'y brancher micros, synthé etc...et que tout reste connecté.
Pensez vous que le faite de connecter une table puisse nuire à la qualité du son et faut il mieux se contenter d'un branchement direct sur la MOTU. Suis très attaché au signal ...
Je pense par ailleurs modifier un peu ma config...
certains sont ils passés de la mOTU a la RME babyface ou UC et si oui avez vous remarqué une amélioration du son ?
MErci!
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/03/2019 à 15:06:15
Citation de matcan :
Pensez vous que le faite de connecter une table puisse nuire à la qualité du son et faut il mieux se contenter d'un branchement direct sur la MOTU. Suis très attaché au signal ...
Techniquement, tout ce que tu ajoutes dans la chaine va modifier le signal qui la traverse.
Une table de mixage va apporter du bruit de fond et de la coloration, mais ce sera très très léger, surtout si tu règles correctement les gains et niveaux. Les matériels d'aujourd'hui sont assez transparents dans l'ensemble.
Pas sûr que tu perçoives la différence, et quand bien même, si coloration il y a, tu pourrais la trouver bien ou pas, c'est très subjectif.
Tu n'as donc pas trop à t'inquiéter
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)