Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU préamp / table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
1 MOTU préamp / table de mixage
Bonjour, quelques questions d'un homestudiste...

J'ai une motu ultralite MK3 et pour des raisons pratiques de câblage je voulais brancher une table manckie onyx entre mes instruments et la carte son afin d'y brancher micros, synthé etc...et que tout reste connecté.
Pensez vous que le faite de connecter une table puisse nuire à la qualité du son et faut il mieux se contenter d'un branchement direct sur la MOTU. Suis très attaché au signal ...

Je pense par ailleurs modifier un peu ma config...
certains sont ils passés de la mOTU a la RME babyface ou UC et si oui avez vous remarqué une amélioration du son ?

MErci!


2
Citation de matcan :
Pensez vous que le faite de connecter une table puisse nuire à la qualité du son et faut il mieux se contenter d'un branchement direct sur la MOTU. Suis très attaché au signal ...


Techniquement, tout ce que tu ajoutes dans la chaine va modifier le signal qui la traverse.
Une table de mixage va apporter du bruit de fond et de la coloration, mais ce sera très très léger, surtout si tu règles correctement les gains et niveaux. Les matériels d'aujourd'hui sont assez transparents dans l'ensemble.
Pas sûr que tu perçoives la différence, et quand bien même, si coloration il y a, tu pourrais la trouver bien ou pas, c'est très subjectif.

Tu n'as donc pas trop à t'inquiéter ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)