Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique en stéréo?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Piano numérique en stéréo?
Bonjour, je galère un peu. J'ai une sortie casque sur mon piano numérique (même deux). Mais je ne parviens pas à rentrer un signal stéréo avec mon jack stéréo sur la Motu. J'ai bien essayé les deux sorties casques avec deux jack stéréo sur deux entrées, mais le signal est le même. Donc j'ai un signal mono, je n'arrive pas à récupérer le son stéréo. Pas de spdif sur mon piano (c'est un Yamaha YDP-S52)
Quelqu'un aurait une idée? Merci !

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:54:43 ]

2
Citation :
Quelqu'un aurait une idée?

Oui : lire le manuel d'emploi de la Motu ...
3
Merci pour cette réponse pleine de bienveillance. J'ai bien parcouru la notice, je n'ai pas trouvé.
Il faudra m'expliquer le principe du forum dans ce cas. Si ce n'est pas pour de l'entraide, c'est là pour quoi ? Bon, mais en fait quand je lis vos différentes interventions sur Audiofanzine Phil29, je comprends mieux votre état d'esprit.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 15:52:35 ]

4
Désolé d'être aussi direct, mais quand on possède une motu on est sensé connaître les bases techniques de raccordement audio des différents matériels.
Entre autre que ce clavier n'est pas prévu pour être enregistré ( lire le manuel du piano ), sauf à utiliser un câble adaptateur type insert.
5
Si on est censé tout connaître et n'avoir aucune interrogation, alors encore une fois ce forum n'a pas lieu d'être. Et pourtant, il existe.
6
Comme l'a dit Phil il te faut un câble d'insert comme celui-ci :

500medium.jpg

https://www.michenaud.com/p25414/klotz-cable-insert-jack-sym-2-jack.php

Le jack TRS ("stéréo") branché dans la sortie casque et les deux jacks TS ("mono") dans 2 entrées line de ton interface audio. Pour avoir la stéréo il te faudra panner les deux entrées mono tout à gauche et tout à droite.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Bonjour Floesra,
Je vous transmet le lien suivant : https://fr.audiofanzine.com/connectique/editorial/dossiers/les-liaisons-audio-analogiques-intro.html
Vous saurez tout sur les cables audio analogique ;o)
Il y a beaucoup d'info a connaitre pour bien utiliser du matériel comme une carte Motu.
Phil29 a entièrement raison d'en avoir marre de recevoir des mails (et oui tous les utilisateurs de la Motu inscrits sur le forum de la UltraLite reçoive votre mail) qui demande des évidences. Il n'y a pas de question stupides, c'est vrai, mais sur AF il y a beaucoup de réponses accessibles sans avoir a poser de question aux utilisateurs. J'aime bien reçevoir des mails mais bon...Tellement de choses sont déjà écrites sur AF que juste une petite recherche et hop on se débrouille :o)
Bonne Journée Floesra :o)
8
J'avais pensé à ce type de câble mais n'en ayant pas et ne pouvant pas sortir je cherchais une autre solution. Mais j'ai pu finalement le commander en ligne. Merci pour ces infos et précisions ;)