Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 44 K ou 48 K comment fixer le paramétrage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
1 44 K ou 48 K comment fixer le paramétrage
Bonjour,

Je ne sais pas comment fixer la fréquence sur ma MOTU UltraLite mk3 Hybrid. Celle-ci change de 44 K en 48 K et inversement. Cela cause des problèmes pour la lecture de mes fichiers audio qui sonnent faux.

Pouvez vous m'apporter vos lumières ?

Cordialement
2
Je ne connais pas cette carte, mais si la fréquence change sans arrêt, c'est peut-être que les différents logiciels qui en prennent le contrôle ne sont pas tous réglés sur la même fréquence. Chaque programme, que ce soit ton système d'exploitation, ton séquenceur, ton log de montage vidéo, a son paramètre de fréquence d’échantillonnage. Essaie d’homogénéiser tout ça, et reviens donner des nouvelles par ici !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
salut

va voir là, https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo/pedago/tutoriels/clic-de-desynchro-que-faire-8824/quelque soit la carte et le daw la logique et les explication restent vraies

à partir de là tu devrais trouver où régler ça...

Eric

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 06:46:23 ]

4
Cela se règle dans le logiciel (DAW) utilisé. Habituellement dans les paramilitaires audio (système audio).
5
Merci pour vos réponses.
6
Va voir aussi côté Windows, par défaut il repasse les cartes son en 48, même si tu as réglé en 44 dans ta STAn et dans la console audio Motu. Il faut te taper toutes les entrées et tout repassé en 44 à la mains.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian