< Tous les avis MOTU UltraLite mk5

« Obsolescence  »

Publié le 29/01/22 à 10:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
Mac mini 2018

L'ergonomie n'est pas mauvaise et cette gamme de produit serait bonne si la marque n'avait pas décidé d'aller dans le sens de l'obsolescence programmée en produisant des drivers défectueux pour les modèles de plus de quelques années. Un driver qui fait que votre interface décroche par exemple au bout d'une minute d'utilisation.

C'est d'ailleurs ce qui fait l'attractivité d'une marque allemande qui maintient sa clientèle en produisant de nouveaux drivers pour des interfaces de plus de 10 ans

C'est la raison principale pour laquelle je vais devoir jeter mon ancienne interface MOTU (à la poubelle)bien qu'elle soit en parfait état.
J'ai hésité à acheter la motu ultralight mk5 mais l'obsolescence de leur produits m'a fait changer d'avis et donc de marque.
Mon conseil pour Motu serait qu'il produisent des drivers pour les anciens produit quitte à les vendre avec licence. De cette façon ils préserveraient la planète, rentreraient dans leurs frais et continueraient d'être compétitifs.

La qualité des convertisseurs n'était pas bonne elle s'est légèrement améliorée sur ce modèle