Créer un compte

(1 avis)
  • PolymePolyme

Très bon produit

MOTU UltraLite mk5Publié le 06/11/23 à 20:29
    Installé en 1 heure dans une configuration MPC One - Hydrasynth Explorer - Clavinova CVP 709 - IPhone 12 Pro Max - 1 Micro voix Shure Beta 58A

Appareil respirant la solidité, finition impeccable, potards très efficaces, écran très lisible. Je l’ai acheté pour le nombre d’entrées sorties impressionnantes pour la taille et pour son prix plus serré que le RME Fireface UCXII.

Le MPC One est le host, firmware 2.12.2.
    Après la configuration des entrées sorties via l’Iphone (Mon Mac Studio arrive dans 2 semaines), l’Ultralite mk5 et toutes entrées /sorties sont parfaitement reconnues par la MPC One et adapte le sample rate à 44.1K automatiquement.

La prise de son (voix) est incroyablemen…

Le MPC One est le host, firmware 2.12.2.

La prise de son (voix) est incroyablement plus claire et solide qu’avec la minifuse. Aucun problème d’enregistrement de la voix et du synthétiseur en simultané. Latence non perceptible.

Je verrai sur la durée et avec le Mac, mais pour l’instant je suis enchanté.

+ La qualité de fabrication
    + La qualité des convertisseurs
    + Le nombre d’entrées sorties
    + La simplicité de l’application pour les routages
    + la compacité

• picopico

Pas fiable sur Windows 10

MOTU UltraLite mk5Publié le 09/04/23 à 00:52
    2 photos
    C'est pas souvent que je mets un avis négatif sur un produit ou une marque, mais les pilotes de cette carte son sont une catastrophe sur windows 10, il a des coupures totales du son sans raison et je ne compte pas investir dans un Mac pour voir si cela marche mieux, donc avis aux amateurs passez votre chemin si vous êtes sur PC. J'espère pouvoir me faire rembourser, mais j'ai dépassé les 15 jours de rétractations...

Suite de l'histoire avec La motu ultralite MK5, je l'ai finalement ramené chez SONOVENTE qui ont été très sympa de me faire un avoir (Merci à eux) pour reprendre à la place une Focusrite Clarett + 8pre qui marche très bien sur le même PC que j'avais testé pendant presque 1 mois la motu ultralite MK5 sans que cela marche sans coupure de son intempestif sans raison.

Je tiens quand même à souligner que c'est un peu rageant car elle a de grande qualité, j'aimais bcp la compacité de la motu ultralite MK5, son écran oled, son interface de contrôle qui peux se redimensionner contrairement à celle de la focusrite. J'aime aussi les bouton de volume cranté, qu'ils soient numérique aussi pour une sauvegarde des volumes dans des presets. J'aime bien le son cristallin des préamplis, leurs réserve de gain sans bruit de fond, la latence est plus faible que celle de la focusrite mais comme elle plantait tout le temps c'est pas utile je trouve.

J'ai moins aimé la gestion de la reverb, Le Cuemix 5 qui parfois est un peu déroutant dans sa logique.

En tout cas c'est un peu frustrant pour moi de n'avoir pas pu la garder car sur le papier c'était exactement ce que je recherchais, mais le critère numéro un pour moi c'est la stabilité pour m'en servir pour du live et malheureusement elle est trop instable pour cela...
  • 20/2020/20

deception

MOTU UltraLite mk5Publié le 08/10/22 à 08:49
    Convaincu par les avis autour de moi selon lesquels MOTU avait changé et amélioré sa stabilité,

attiré par les 10 outputs analogiques, les DSP, l'usb C et le tarif,

mon expérience aura été courte mais désastreuse.

Une instabilité inadmissible dès que le flux audio est un peu conséquent !
    (MBP PRO 2021, Ableton Live 11.2)

Retour à l'envoyeur et retour gagnant chez RME avec ma fireface 400 pourtant acheté en 2008 !

Malgré les 2 adaptateurs (firewire800->thunderbolt2->usb C), la RME ne bronche jamais et encaisse tout.
    RME n'a cessé de développé les drivers pour chaque nouvel OS avec toujours une stabilité parfaite.
    Une politique de mise à jour exemplaire, une fiabilité au top…

attiré par les 10 outputs analogiques, les DSP, l'usb C et le tarif,

mon expérience aura été courte mais désastreuse.

Une instabilité inadmissible dès que le flux audio est un peu conséquent !
    (MBP PRO 2021, Ableton Live 11.2)

Une politique de mise à jour exemplaire, une fiabilité au top : RME forever !

Bye bye MOTU

• Mötoo - KissMee RecordsMötoo - KissMee Records

Pour remettre un peu les pendules à l'heure !

MOTU UltraLite mk5Publié le 10/07/22 à 23:01
    Bonjour,
    Alors, ok je la revend en ce moment, et je suis halluciné par les avis qui ne parlent que très peu de la carte elle même...
    Si je la revend, c'est que j'arrête la prod, et pas du tout parce que c'est une mauvaise carte, bien au contraire !
    Je l'utilise sans soucis sur IOS, et aussi sur Mac. Je n'ai pas testé sur Pc avec Windows, donc là, je ne sais pas, mais sinon, cette carte est hyper pro, hyper stable, le son est très clean.
    J'ai eu un paquet de cartes, mais avec l'Adat in/out, le coax le midi, la table de mix interne avec les effets, bein, moi je trouve ça vraiment bien pour le prix !
    ça me semble être l'entrée de gamme pour les cartes pro, et c'est assez compact.
    Donc, …
    Bonjour,
    Donc, si elle vous tente, je ne vois pas pourquoi vous regretteriez ce choix.
  • PapaProdPapaProd

Carte défectueuse

MOTU UltraLite mk5Publié le 06/06/22 à 14:41
    1 photo
    3 mois après achat problème de parasite son qui arrive après 10 minutes d'écoute obligée de renvoi au SAV pour une carte haut de gamme à plus de 700 euros ça fait mal..

La qualité audio est très bonne je n'est rien à dire claire etc mais la partie soft une galère faut avoir un Bac+ 5 pour comprendre le routage dessus... Pas du tout intuitif j'ai dû demander au SAV de motus ...

Je regrette mon achat clairement travaillant sur Mac j'aurais du prendre une UAD comme mes confrères bien mieux pour les Mac .. Je me retrouve avec une carte sois SAV sois à la revente avec une perde de 200euros.. Comment perdre sont argents.

Autre point:

Elle chauffe vite.
    Je la déconseille pour l…

Autre point:

Elle chauffe vite.
    Je la déconseille pour le Streaming ou gaming live.
  • hellihelli

Obsolescence

MOTU UltraLite mk5Publié le 29/01/22 à 10:32
    Mac mini 2018

L'ergonomie n'est pas mauvaise et cette gamme de produit serait bonne si la marque n'avait pas décidé d'aller dans le sens de l'obsolescence programmée en produisant des drivers défectueux pour les modèles de plus de quelques années. Un driver qui fait que votre interface décroche par exemple au bout d'une minute d'utilisation.

C'est d'ailleurs ce qui fait l'attractivité d'une marque allemande qui maintient sa clientèle en produisant de nouveaux drivers pour des interfaces de plus de 10 ans

C'est la raison principale pour laquelle je vais devoir jeter mon ancienne interface MOTU (à la poubelle)bien qu'elle soit en parfait état.
    J'ai hésité à acheter la motu ultraligh…
    Mac mini 2018

J'ai hésité à acheter la motu ultralight mk5 mais l'obsolescence de leur produits m'a fait changer d'avis et donc de marque.
    Mon conseil pour Motu serait qu'il produisent des drivers pour les anciens produit quitte à les vendre avec licence. De cette façon ils préserveraient la planète, rentreraient dans leurs frais et continueraient d'être compétitifs.

La qualité des convertisseurs n'était pas bonne elle s'est légèrement améliorée sur ce modèle

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)