aide demandée Craquement Motu utralite Mk5 sous Windows 11
- 63 réponses
- 7 participants
- 1 591 vues
- 7 followers

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2025 à 10:33:32Craquement Motu utralite Mk5 sous Windows 11
Bonjour a tous 🙂
J'ai un soucis avec cette satanée carte son Motu !
Première installation,sur un pc MSI neuf, relativement puissant, optimisé pour la MAO...et bien elle crache directement, dès le démarrage de windows.
C'est a rien y comprendre...
Et pour couronner le tout,CueMix 5 ne fonctionne pas!
J'ai désinstallé puis réinstaller les drivers et logiciel,rien n'y fait...
Si quelqu'un a eu ce soucis et l'a résolu,merci d'avance de votre aide.
Je ne peux même pas faire de musique,je suis bien blasé 😢
J'ai lu quelques avis peu rassurant en anglais,mais je me dis qu'au prix de cette carte son,y'a quand même moyen d'en faire quelque-chose.
En remerciant d'avance ceux qui prendront peut-être le temps de m'aider.
Bonne journée
J'ai un soucis avec cette satanée carte son Motu !
Première installation,sur un pc MSI neuf, relativement puissant, optimisé pour la MAO...et bien elle crache directement, dès le démarrage de windows.
C'est a rien y comprendre...
Et pour couronner le tout,CueMix 5 ne fonctionne pas!
J'ai désinstallé puis réinstaller les drivers et logiciel,rien n'y fait...
Si quelqu'un a eu ce soucis et l'a résolu,merci d'avance de votre aide.
Je ne peux même pas faire de musique,je suis bien blasé 😢
J'ai lu quelques avis peu rassurant en anglais,mais je me dis qu'au prix de cette carte son,y'a quand même moyen d'en faire quelque-chose.
En remerciant d'avance ceux qui prendront peut-être le temps de m'aider.
Bonne journée
rave on!!!!

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 21/02/2025 à 13:30:12
Et non je n'ai pas essayé avec un autre DAW,mais bon,étant donné que ça crache sans qu'aucune application soit ouverte,je pense pas que ça soit de la faute d'ableton
0
rave on!!!!

Gam
8917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/02/2025 à 14:33:13
Citation de gg70500 :
Le fait est que dès le démarrage de l'ordinateur,la carte son crache,sans qu'aucune application soit allumée.
J'ai essayé CueMix seul,CueMix en même temps qu'Ableton,rien n'y fait
Donc il ne s'ouvre pas, et t'as des parasites même sans rien faire
1

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 21/02/2025 à 14:34:02
Oui c'est exactement ça
0
rave on!!!!

Gam
8917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/02/2025 à 14:44:00
Dans ces cas 2 choses a envisager, software ou hardware
L'une je l'ai déjà mentionné , la clean installation
Mais avant d'en arriver la, il faut vérifier si l'interface n'a pas un problème, en la testant sur une autre machine
ami, famille ou que sais je. Si le problème se reproduit. Il faudra peut être la renvoyer
Si elle fonctionne, clean installation
L'une je l'ai déjà mentionné , la clean installation
Mais avant d'en arriver la, il faut vérifier si l'interface n'a pas un problème, en la testant sur une autre machine
ami, famille ou que sais je. Si le problème se reproduit. Il faudra peut être la renvoyer
Si elle fonctionne, clean installation
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 14:44:45 ]

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 21/02/2025 à 14:51:00
Bon bah je suis bon pour ta première solution étant donné qu'elle fonctionnait sur mon Asus avant que je change de pc...
0
rave on!!!!

madamereve
2465

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 21/02/2025 à 15:08:29

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 21/02/2025 à 15:15:11
Merci madamereve,
Je vais essayer en rentrant à la maison.
J'ai effectué certaines choses mentionné sur la page mais pas tout,si ça peut m'éviter une réinstal' complète,ça vaut le coup de tester 🙂
Je vais essayer en rentrant à la maison.
J'ai effectué certaines choses mentionné sur la page mais pas tout,si ça peut m'éviter une réinstal' complète,ça vaut le coup de tester 🙂
1
rave on!!!!

Gam
8917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/02/2025 à 15:18:24
C'est nécessaire lorsque tout fonctionne
Bonne chance, cela n'a rien d’amusant
Bonne chance, cela n'a rien d’amusant
1
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 15:19:47 ]

madamereve
2465

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 21/02/2025 à 16:04:51
Sur win11 24H2, il y d'autres trucs comme copilot (espion de M...e) qui fout le dawa et que tu peux supprimer (voir des tutos youtube)
et voir aussi les pilotes Nvidia qu'il ne faut installer qu'en mode studio et non gamer.
https://www.bluecataudio.com/Blog/tip-of-the-day/solving-audio-dropouts-dpc-latency-issues-with-nvidia-drivers-on-windows/
Et tout ce qui est télémétrie. Là aussi il y a diverses solutions que tu trouveras sur le net qui permettent de désactiver des services qui interfèrent avec l'audio.
Bon Dieu, ce que je regrette Win7 //Mode boomer off//
Je conseille aussi de désactiver internet, windows defender et le parefeux en mode enregistrement et production, à moins d'avoir des logiciels qui font du call home. téléphone maison...
J'ai une petite Motu M2 pour le voyage et n'ai jamais eu de problème.
Tu peux aussi essayer de bypasser, le mélangeur Motu, pour voir.
et voir aussi les pilotes Nvidia qu'il ne faut installer qu'en mode studio et non gamer.
https://www.bluecataudio.com/Blog/tip-of-the-day/solving-audio-dropouts-dpc-latency-issues-with-nvidia-drivers-on-windows/
Et tout ce qui est télémétrie. Là aussi il y a diverses solutions que tu trouveras sur le net qui permettent de désactiver des services qui interfèrent avec l'audio.
Bon Dieu, ce que je regrette Win7 //Mode boomer off//
Je conseille aussi de désactiver internet, windows defender et le parefeux en mode enregistrement et production, à moins d'avoir des logiciels qui font du call home. téléphone maison...
J'ai une petite Motu M2 pour le voyage et n'ai jamais eu de problème.
Tu peux aussi essayer de bypasser, le mélangeur Motu, pour voir.
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 16:19:27 ]

gg70500
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 22/02/2025 à 15:46:00
Bon bah j'ai à peu près tout essayé hier...
Du coup j'ai remis le pc à zéro ce matin,et toujours le même problème hormis que CueMix5 communique de nouveau avec la carte son...mais toujours les craquements.
Donc je la renvoie en garantie chez Thomann,c'est ce qu'il y'a de mieux à faire au point où j'en suis.
Merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour m'aider dans cette galère 😉
Du coup j'ai remis le pc à zéro ce matin,et toujours le même problème hormis que CueMix5 communique de nouveau avec la carte son...mais toujours les craquements.
Donc je la renvoie en garantie chez Thomann,c'est ce qu'il y'a de mieux à faire au point où j'en suis.
Merci à vous d'avoir pris quelques minutes pour m'aider dans cette galère 😉
0
rave on!!!!
- < Liste des sujets
- Charte