Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Un petit test ? (surtout niveau qualité de préamps)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit test ? (surtout niveau qualité de préamps)
Salut à tous.
Est-ce qu'un possesseur de cette bébête pourrait nous faire un petit compte rendu quant à la qualité de l'engin ?
Je suis principalement intéressé par le niveau des préampls et principalement celui de l'entrée instrument quant on y branche une guitare electrique, une basse (passive/active)...
J'ai pas mal fouillé, et pas moyen de trouver le moindre test ou review de cette carte.
Un rapide comparatif (pas des fiches techniques, mais plutôt objectif) avec ces concurentes dirctes (m-audio fasttrack pro,...) ou plus éloignées (firewire410, presonus firebox,...) serait aussi le bien venu.
merci.
2
Les convertisseurs sont fabriqués par Cirrus, du matos haut de gamme.http://www.cirrus.com/en/
j'avais avant une firewire 410 et je peux garantir que la qualité audio de l'Audio Kontrol est nettement supérieure.
cette interface est tout simplement parfaite.
comparée à une fast track pro, c le jour et la nuit!!!
3
4
Merci pour les infos et pour le lien youtube (qui reste une demonstration par un type de chez Native Instruments, donc pas ce qu'on peut appeler un avis objetif)

Sur une autre "émission" de gearwire, les "présentateurs" descendent pas mal le produit, non pas pour des raisons techniques mais plus marketing, comme quoi NI devrait se contenter de developper du software, et pas participer à l'innondation du marché des interfaces audio mobiles. Mais là ce sont eux qui ne sont pas objectifs, étant donné qu'ils ont tous du matos bien plus balèze et doivent pas mal se foutrent des cartes à 300€.

Mais bon, ca moi je m'en cogne pas mal si le produit vaut le coup. Reste le prix assez élévé pour de l'usb, pas de fonction 'stand-alone', 1 seule entrée instrument... mais ya de jolis boutons.
5
Cette carte délivre un son ultra propre. la qualité de fabrication est, comparé à tous les autres fabriquants, largement au dessus! tu sens de suite la robustesse de l'engin, ça respire le travail bien fini.
il n'y a qu'une seule entrée instru car c'est son but!!! c'est une carte ultra-mobile!
si tu as plusieurs instrus à enregistrer en même temps (groupe), passe ton chemin. ;)
les boutons pourraient passer pour des gadgets (ce que je pensais au début, mais, en fait, s'avèrent géniaux pour une utilisation personnalisée!!! à toi de les assigner de façon judicieuse pour optimiser ton jeu en Live ou ta config de production...
bref, je félicite NI pour son hardware! de plus, la suite logicielle offerte avec l'Audio Kontrol est un vrai plus!
et, je me répète, comparé à une Fast Track Pro, c'est plastok contre Alu!!! :mrg: et USB 1.0 contre USB 2.0 (faut pas l'oublier d'ailleurs!!!) :bravo2:
6
Après un après-midi à parcourir les boutiques de sono/zic de pigalle à recueillir les avis tous très possitifs des vendeurs, je me la suis offerte pour noel avec quelques semaine de retard.
Je n'est pour l'instant que eu le temps de tester l'ampli instrument, et il est vraiment à la hauteur des discours des vendeurs et d'AudioForm.
Le design est vraiment terrible, le tout a l'air bien costaud (mis à part la prise usb à l'arrière un peu lâche). Les potards facades pas trop mous, et les boutons du dessus vraiment pratiques, que se soit pour les Guitar Combos/Rig ou même winamp.

Une petite question cependant :
Est-il possible de faire sortir le mix principal dans les deux paires stéréo en même temps (pour diffuser sur deux paires d'enceintes différentes) ? J'ai l'impression que seul la fonction direct monitor le permet.
7
As-tu réussi à sortir le mix sur les deux canaux en simultané ?

Je viens de la recevoir.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics