Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Audio Kontrol 1 Vs. Fasttrack Pro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio Kontrol 1 Vs. Fasttrack Pro
Bonjour,
je suis sur le point de m'acheter une des deux pour mon portable (DELL pentium M 1,7 GHz avec 512 de RAM, WinXP SP2). Peut être qu'il faut que je me rachete la RAM?...
Je souhaite simplement pouvoir m'enregistrer sans trop de latence avec ma basse sur des lignes de batteries (sur Ableton Live).

Malgrès mes recherches sur les forum j'ai du mal à voir les avantages et inconvenients de chacune, même si la native AK1 me dit bien.

si je résume ce que j'ai lu:

FTP:
-incompatibilité possible avec vista (si je change de portable)
-possible pb de craquement suivant le chipset
-préampli un peu faiblards (pour ma part pas un pb j'ai un préampli basse 'sansamp')
-USB 1,0 ??? (c'est quand même pas le même débit!)

AK1
- Trop belle :bave:
- Crackements suivant la config aussi...
- pas de sortie en RCA.
- boutons du dessus un peu gadget.

- Forcément elle est plus récente alors y a moins de plaintes...

Voilà si vous pouvez ajouter vos commentaires ça m'aiderait Beaucoup!
Merci!
2
Bonjour,

Je me permets de parler de l'ak1 car je la possède depuis un mois maintenant.

- Je ne vois pas de quels craquements tu parles, ne penses-tu pas que la config du pc joue aussi? J'utilise ableton live 6 avec une floppée de vst, effets en musique électronique, donc beaucoup de traitement du son. A ce jour, je n'ai pas encore trouvé la limite de cette carte. Je précise que je bosse avec intel dualcore 3ghz, 2gigas ddr533 corsair et deux disques durs raptor tournant à 10 000t/min sous windows xp
- Le préampli, du moins en combinaison avec un micro Studio Projects b1 mk2 me sors un son suffisant et vraiment étonnant vu le prix de la carte son
- Les boutons sont pas spécialement gadgets, il faut juste leur trouver une utilisation lol Par exemple les trois boutons peuvent être rec, play et stop dans ableton live, la molette peut servir à avancer dans les différentes colones du mode session.

Tu te doutes bien qu'il faut comparer ce qui est comparable au même niveau de prix, à mon avis le rapport qualité prix est très avantageux.
3
Salut
j'ai l' ak1 depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait
les drivers etant mis à jour regulieremnt par NI
Avantage USB 2
je me sers jamais des boutons sur le dessus
guitare electro acoustique + micro akg no + ableton live + VST + ....

j'ai un portable avec 2 giga de memoire vive ....

PS je ne connais pas la FTP
4
Perso, j'ai aussi une config de cheval mais j'ai quand même des craquements sous SoundForge mais tout va bien avec Ableton... Va savoir pourquoi. Les MAJ des drivers sont, pour le moment, inutiles si on n'utilise pas le programme de contrôle.