Question installation
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 176 vues
- 3 followers
Malte
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement le meilleur compromis pour l'achat d'une interface audio USB2 entre 200 et 250 € et je lis les avis intéressants sur cette carte,...juste une question, doit on avoir une connexion internet pour s'enregistrer avant de pouvoir installer la carte ?...car mon pc "mao" n'est pas connecté. Je pense que non, mais avec NI on ne sait jamais.
Merci pour votre réponse
- 1
- 2
JxB
Plop,
Alors, concernant le besoin d'internet, il semble qu'il faille enregistrer l'interface chez NI d'après l'avis de ultrakorrect:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/native-instruments/Audio-Kontrol-1/avis/r.65315.html
Je te conseil d'aller en filaire sur internet et non pas en wifi pour valider le produit. Ensuite, une fois le produit validé tu ne devrais plus avoir besoin d'internet.
Par expérience (avec ma carte son USB Fast Track Ultra 8R), je te déconseille d'utiliser la wifi avec des interfaces USB, et probablement Firewire, j'ai été obligé de renvoyer la mienne en USB parceque mon PC l'a bousillée :/
Par pur curiosité, puis je te demander pour quelle utilisation comptes tu te servir de cette carte?
JxB
Malte
Tout d'abord merci pour ta réponse,...je recherche une interface audio pour 2 raisons principales :
1) pouvoir jouer en live avec mon clavier Yamaha NP30 et profiter des vst avec un minimum de latence
2) pouvoir jouer en live avec ma Strat et profiter également d'Amplitube et autre sans latence.
J'ai fais pas mal de recherche sur Audiofanzine et google, c'est pas simple vu les choix proposés. J'ai un budget de 200 à 250 €. Au départ j'avais une préférence pour la Fast track Pro, puis j'ai lu que le préampli n'était pas top, après il y a d'autres pistes Edirol MA 25ex ou Presonus Audiobox ...ou Audio kontrol1, à ce jour je n'ai toujours pas tranché. N'ayant de port firewire sur mon pc je pars sur USB2.
[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 09:38:37 ]
JxB
La Edirol, Presonus et Audiokontrol jouent à peut de choses prêt dans la même cour.
Je dirais que pour gérer tes effets en live sans latence, il te faut un PC portable avec de grosses capacités de processeur et de ram. Bien sur les capacités de monitoring de la carte son auront une incidence, mais si tu joue avec un PC qui est pas très bien armé, tu auras rapidement des décrochages :/
JxB
Malte
Mon PC fixe (tour) est un double coeur 3ghz avec 4 go de ram (sous XP sp3) et pour l'instant j'utilise la carte audio intégrée, c'est pas la joie ! Bon, j'espère que le processeur et la ram suffiront si je prends une interface externe. Encore merci à toi JxB pour tes réponses !
baltringue2000
heu franchement avec un pc comme cela je ne pense pas que tu aura trop de problème de latence.
bon, ca dépend comment tu charge en vst et vsti, mais t'a de la marge.
moi je l'utilise avec un xp et double coeur 1,6g et 1 giga de ram et et ca tourne déja bien.
je suis surpris qu'il n'y ai pas d'autre carte pour rivaliser avec l'AK1, car elle date déja un peu. mais ca reste une bonne carte.
JxB
Oui, avec ton ordinateur ça devrait bien le faire.
A mon avis le produit qui aurait le plus concordé avec tes besoins aurait été la motu MK3 Hybrid, mais ça n'est pas le même prix ;)
JxB
Malte
En effet, belle carte la motu MK3, c'est plus cher, mais y a pas photo ! pas facile de trouver le bon compromis
JxB
Bah faut savoir que malheureusement dans le son, souvent la qualité vient avec le prix qu'on met dans le matos (à part dans du digidesign, exception faite de l'eleven rack qui est bien et vaut son prix).
JxB
Anonyme
la audiokontrol est à 175 euros chez thomann.
Je suis dans le même cas que toi, une bonne interface USB2 auto-alimentée mobile avec 4 sorties. J'ai galéré.
Je cherche une carte pour me balader ( j'ai déjà une firepod à la maison mais pas pratique pour la prise de son sauvage en exterieur)
J'étais parti sur présonus jusqu'à que je me rende compte qu'elle n'a que 2 sorties. les petites M-audio, je n'en veux plus, préamplis de m..... avec une course du potard plus que bizarre. T'as rien jusqu'au 3/4 ensuite tu satures. Aucune finesse.
Lexicon omega et tout le toutim : Drivers à parfaire
Digidesign et motu: Trop cher
Edirol UA-25ex qui me semble pas mal. Mais les préamps à parfaire.
Yamaha n'en sont pas encore là. La table USB MC10 ne m'est pas adaptée.
La focusrite saffire 6 est en USB1.1 ..........
tascam us144 n'a que 2 sorties.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2