< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
gildasgreaud gildasgreaud
Publié le 16/04/09 à 10:29
J'avais besoin d'une carte son transportable et pas chère pour faire du smaart live en tournée et cette carte est amplement suffisante avec ses 2 entées/sorties, alimenté par usb sans alim externe super. Je l'utilise sur mac OSX 10.5 et sur windows XP via parallele desktop et je n'ai eu aucun problème d'installation : sur mac on branche et ça marche et sur PC juste à installer le drivers.

Comme je l'ai dit plus haut, pas de soucis d'installation, aucunes incompatibilité sur mon macbook core 2 duo. Je ne me suis pas servi du manuel, j'ai directement télécharger les derniers drivers sur le net : en même temps c'est un produit on ne peu plus simple : 2 potars pour les gains, un potar headphone, un potar main outpout, et un pour gérer l'écoute entre le son direct des entrées et celui qui passe par l'ordi (comme sur la mbox).

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stable, pas de soucis pour le moment. Pas encore fait gaffe à la latence, mais pour mon utilisation avec smaart live c'est pas bien grave. Mais je suis pas trop fan du potar pour gérer l'écoute input ou playback. Il manque des pad sur les entrées, il aurait pu en mettre pour ce que c'est. Elle génère des trucs bizarres, pas quand on fait de l'audio, mais au smaart il y a des pics qui arrivent dans les extrêmes que l'on a pas avec une carte son plus chère et c'est de temps en temps chiant pour les mesures, on est obliger de s'y reprendre à plusieurs fois.

Je l'utilise depuis une semaine et elle est impeccable pour ce que j'en fait. Mais pour du record je ne veux pas m'avancer car je ne m'en sert pas pour ça.
J'aurai bien aimé quelle soit encore plus petite mais bon ,c'est déjà pas mal en plus elle est alimenté par usb donc pas besoin de se trimbaler d'alim.
J'ai essayé d'autres modèles équivalent chez roland, digidesign, m-audio, mais je n'ai pas trouver un aussi bon rapport qualité prix : 140 euros c'est bien moins chère que les autres marques.
C'est un choix que je referais sans probleme pour cette utilisation, mais pour le record, j'ai une rme fireface 400 et une tc konnect 48 et ça n'a rien à voir mais le prix et les caractéristiques non plus.