Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son !
Salut ! Je viens de faire l'acquisition de la Presonus audio box usb et quelques problèmes de son me gâchent un peu la vie...
J'utilise Cubase, le logiciel fourni et lorsque je veux réécouter la piste que je viens d'enregistrer, il n'y a aucun son qui sort !!!

Pourtant, l'entrée et la sortie sont bien assimilées à ma carte son externe.

Si vous connaissez d'autres logiciels compatibles avec la Presonus audio box, je suis preneur...(j'ai essayé Cakewalk sonar et à mon plus grand regret, ce n'est pas compatible).

Merci d'avance.

All I can do is be me, whoever that is.  (Bob Dylan)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide très attentionnée

J'ai enfin réussi (par magie) à avoir un signal donc l'enregistrement est possible
Par contre, nouveau problème.... lorsque je réécoute l'enregistrement il ne sort que du côté Left dans le casque et aussi du côté left dans les sorties "MAIN OUT"

Solution ??
12
c'est que tu as dû enregistrer sur une piste stéréo et il n'y a donc qu'un seul canal des deux qui constituent la piste qui envoie du signal.

Sélectionne bien ta piste audio dans Cubase en choisissant une piste mono pour l'entrée et non une piste stéréo...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13

Je suis très surpris que tu n'arrives pas à faire marcher une carte son sous Sonar ! J'ai parfois des soucis des clicks ou de pops à cause de drivers soit-disant compatibles qui ne le sont pas, mais SONAR reconnait très bien les cartes en tant que périphériques. Comment t'y prends tu ?

L’art ne se décrète pas… il se constate..