Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son !
Salut ! Je viens de faire l'acquisition de la Presonus audio box usb et quelques problèmes de son me gâchent un peu la vie...
J'utilise Cubase, le logiciel fourni et lorsque je veux réécouter la piste que je viens d'enregistrer, il n'y a aucun son qui sort !!!

Pourtant, l'entrée et la sortie sont bien assimilées à ma carte son externe.

Si vous connaissez d'autres logiciels compatibles avec la Presonus audio box, je suis preneur...(j'ai essayé Cakewalk sonar et à mon plus grand regret, ce n'est pas compatible).

Merci d'avance.

All I can do is be me, whoever that is.  (Bob Dylan)

2
Salut,

Comment utilises tu l'Audiobox : tout en usb avec un casque branché sur Phones ?

Tu entends ce que tu joues en direct?

Dans Cubase, lorsque tu veux écouter ton enregistrement,sur ta piste as tu un icône avec une image de haut parleur actif en orange ?
3
Alors en fait c'est bon j'ai réussi à brancher deux enceintes (parce que les écouteurs ça va 2 minutes)...le nouveau problème c'est que lorsque j'enregistre ma guitare, j'entends le son des 2 enceintes, mais quand je réécoute, je n'entends le son que sur une enceinte...je ne sais pas si c'est un réglage ou autre chose...

All I can do is be me, whoever that is.  (Bob Dylan)

4
Celà vient du fait que tu enregistres ta piste en stéréo non ?

essaye de créer une nouvelle piste en choisissant Gauche ou Droite puis écoute ton enregistrement
5
Le truc c'est que j'ai essayé de mettre deux postes mono...mais quand j'enregistre, je vois sur la piste qu'aucun son ne s'écrit !!! Que ce soit à droite ou à gauche...et le petit icône est désactivée !!!
:fache: je vais finir par y arriver un jour !!

Merci bien en tout cas de ton aide...parce que comme le produit est assez récent...il n'y a pas foule !!

All I can do is be me, whoever that is.  (Bob Dylan)

6
Question bête mais as-tu bien congiguré la Audiobox comme carte son par défaut dans les options de périphériques de Cubase comme indiqué dans le mode d'emploi ?
7
En espérant que ce message soit toujours d'actualité...

Je voudrais comment tu fais pour t'enregistrer avec cubase, car moi je n'ai aucun signal...

Sinon pour ta question tu peux essayer de mettre des écouteurs à la sortie de ton aubiobox... sans certitudes...
8
pensez à appuyer sur F4 et configurer vos bus ! wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
En ce qui concerne les bus, je suis en stéréo in (AubioBox USB ASIO driver) et en stéréo out

C'est bon ? que faut il faire sinon ?

10
peux tu me faire une capture d'écran du tableau des bus (touche F4 dans Cubase)...? (idéalement, une capture pour chaque onglet)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)