Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est elle faite uniquement pour brancher instruments et micros?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est elle faite uniquement pour brancher instruments et micros?
Salut tout le monde!
j'ai recemment achete (un peu les yeux fermes...) cette carte son qui m'a ete grandement conseille par un ami, mais le soucis est que je ne pense pas qu'elle soit adaptee pour l'utilisation que je devrais en avoir...
En fait je voudrais enrengistrer tout ce qui sort de mon sampler (boss sp 303)et non pas une gratte ou un micro( ce que j'ai finalement fini par faire avec les grattes qui trainent ds le coin!). Dois je changer donc, pour une carte son avec entrees rca ( entree et sortie rca pour le 303)?
Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
2
L'Audiobx est très adaptée à ce que tu lui demandes.

N'as tu pas de sortie jack sur ton sampler? sinon achete simplement des adaptateurs!

C'est une excellente machine, quasi sans latence! N'en change pas maintenant que tu l'as!

En plus tu peux également brancher ton sampler en midi dessus ce qui te permettras de l'utiliser en tant que commande où même le piloter depuis ton séquenceur préféré. Ce que tu peux faire en midi dépends du modèle de ton sampler. Au fait c'est quoi comme machine?
3
Tu peux la garder: je rentre du signal de niveau ligne par les jacks de façade. y'a aucun PB. (Juste avoir deux plugs jack 6.35 mono <-> RCA).
4
Salut,

Pour enregistrer des sons en audio on peut donc sans problème brancher dans les deux prises en façade c'est une très bonne nouvelle.

Imaginons que l'on veuille maintenant travailler en midi sur cubase avec un module de sons externe à l'ordinateur par exemple, les deux entrées seront occupées pour le monitoring des pistes midi, mais alors comment enregistrer de l'audio en même temps.

Cela nous oblige-til à transformer les pistes midi en audio ou à avoir une table de mix?
5
Rien à voir. le midi est un langage de commande, il ne s'agit pas de son du tout.
Je t'invite à lire ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Il ne sert qu'à synchroniser les machines (Pc, sampler) entre elle ca te permet de te servir de ton sampler comme d'une télécommande (exemple: les pads et les potars du samplers seront assigné à des contrôles de cubase).
Ou encore brancher le sampler en esclave (exemple: tu créé une piste midi dans Cubase, tu lui assigne le sampler et tu composes tes séquences et tes automations qui seront ensuite joués tout seul juste en appuyant su play dans cubase).

Tu peux brancher ton sampler en midi (derriere) ET en audio (facade), il n'y a aucune incohérence à cela.
6
Tu veux dire simplement que si l'on enregistre une piste en midi et qu'on lui assigne un module de sons externe style Roland JV-1010 le son de cette piste sortira par les sorties de l' audiobox sans se servir des prises audio à l'arrière du Roland?
7
Ouups! Petit edit car je n'avais pas vu que je ne parlais plus à la même personne, d'où confusion. je laisse le message original car j'aime l'auto-flagellation.

Pour matybasty: Tu dois toujours récupérer le son à la sortie audio de ton expandeur, tu peux le rentrer en façade dans l'audiobox. Je mettais juste en avant qu'elle est aussi équipée pour le midi.

Citation : :???: ???? :???:

As tu compris ce qu'était le MIDI? As tu lu l'article wikipedia que je t'ai envoyé? Je viens de te dire que ce n'est pas du son, ça n'a rien à voir. C'est des informations binaires. tu ne "transformes" pas le midi en audio. :non:

Si tu branche ton sampler sur tes prises midi, tu lui permets (entre autres choses) de jouer synchronisé avec ton ordi, sur le même tempo que cubase sans que tu n'ai besoin de changer le tempo de chaque indépendamment.

Dans le cas du Roland JV-1010 (au fait c'est un expandeur, pas un sampler), tu créé une piste midi dans cubase tu vas lui dire tu joue ré do ré mi. ton ordi transmettras les ordres à l'expandeur par les prise midi. ton JV-1010 à son tour générera le son correspondant qui sortira par les prises audio out de la machine. Ensuite tu fais ce que tu veux de ce son, comme par exemple le rentrer dans les entrées façade de l'audiobox.

Je comprends que le midi soit un peu difficile à appréhender au début. Mais ce n'est pas forcément nécessaire de s'embrouiller les pinceaux au début avec. Commence par maitriser l'audiobox juste en audio en premier lieu. Puis quand tu maitriseras ceci, fais des recherches, renseignes toi et essayes parce que ça peux vraiment valoir le coups.

8
Merci a tous pour les infos, ca marche, par contre impossible de faire de l'aquisition avec cubase au bout de 2 secondes d'enrengistrement ca s'arrete et dit "asio went out of sync" du coup je me suis retourne vers audacity avant de recuperer sound forge. Une idee du probleme sur cubase? merci d'avance!
9
J'ai eu ce problème de coupure d'enregistrement au début de mes aventures d'installation de la Presonus avec Cubase. De mémoire, c'est lorsque la carte son audio de mon PC était restée activée (à désactiver sous le bios). Il y a un pilote windows Asio qui rentre en conflit avec le pilote de la présonus (ou asio4all)...et windows (et par ricochet Cubase) s'emmele les pinceaux dans la gestion de l'asio.
10

salut à tous,

un sampler a une sortie instrument ??