Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les entrées 1 et 2 en Mono ou Stereo ? pour avoir 4 canaux !!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les entrées 1 et 2 en Mono ou Stereo ? pour avoir 4 canaux !!
Bonjour,

Je cherche une interface audio de ce type pour faire de l'enregistrement "multi-piste", mon budget n'ai pas non plus extensible comme beaucoup, mais je ne veux pas non plus acheter une interface "premier prix", bref,
je me suis arrêté sur ce petit Presonus, qui me semble pas mal du tout, je voulais savoir si :
1 : On peux bien scindé à l'enregistrement les deux entrées dans mon logiciel séquenceur (Magix studio 16), ça je suppose que oui, sinon je vois pas l'intérêt.
2 : Est ce que les entrées 1 et 2 sont en Stéréo, ce qui me permettrais d'avoir 4 canaux d'entrées distinct pour mon logiciel afin d'enregistrer une sortie de table.

J'espère que mes questions sont claires, merci d'avance à vous de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 16:34:06 ]

2
salut

1 : oui
2 : non

c'est du mono, et c'est valable pour toutes les cartes son.
donc 1 canal par entrée.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 16:47:21 ]

3
Citation de Cyber.Net.X :
c'est du mono, et c'est valable pour toutes les cartes son.
donc 1 canal par entrée.

oui et non... il existe des interfaces qui ont des entrées stéréo. Peut être pas dans dans les interfaces audio bas de gamme ou milieu de gamme. Mais certaines possèdent bien cette option. Ceci dit, en règle générale, tu as entièrement raison :
- 1 entrée = 1 canal mono


pour en revenir au besoins de rafheavy...
- quel est ta fourchette de budget ?
- de combien de canaux penses-tu avoir besoin EN SIMULTANÉ ?
- Quel matériel possèdes tu déjà (micros, instruments - guitare ou synthés ou autres - préamps, comp, console de mix, clavier maitre...etc.) ?
- pourquoi cherches tu du signal stéréo ? (généralement ce sont les synthés que l'on cherche à enregistrer en stéréo ou certines guitares en sortie d'ampli)

dès que tu auras défini ton budget, je pourrais te montrer quelques interfaces alternatives à l'audiobox.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)