Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer avec Aubiobox + cubase ??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer avec Aubiobox + cubase ??
Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais m'enregistrer à la guitare ou au chant grâce à l'aubiobox... mais je n'y parviens pas.
Je branche ma guitare a l'audibox puis l'audiobox à l'ordi, je lance cubase, je choisis le driver "AudioBox USB ASIO driver" je clique sur le ptit bouton rouge "enregistrer" et la... rien....

Quelle installation faut-il faire ?
Quels drivers ASIO faut-il prendre ??

Petite précision: Je suis sur Cubase 5 alors que Cubase LE4 est livré avec la carte son... est-ce que
ca veut dire qu'il faut l'utiliser avec Cubase LE4 ? (ce qui me semblerait très réducteur...)

Merci à tous pour vos réponses
2
Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec un matériel identique. As tu trouvé la solution à ce problème ?

Merci de me répondre, même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un vieux post !

Cordialement
3
salut,

alors pour etre honnete je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais fait, j'avais bidouillé des trucs dans les entrées et sorties, en appuyant sur F4 tu trouves le menu correspondant

en espérant que ca marche pour toi...

raf
4
Bonjour,

je ne suis pas expert mais j'ai galérer aussi dans mes debut avec l'audiobox et cubase.
Essaye de voir dans vst connection. Car moi je selectionnais bien le driver audiobox mais rien. donc dans vst connection regarde bien si en entré et sortie tu a bien audiobox sinon tu clique dessus et tu selectionne et tout devrais fonctionner ;)

pour te donner un aperçus sans grande connaissance voici ce que tu peux faire avec l'audiobox et cubase et quelques bases :





voila j'espere avoir pu t'aider.

ps: sinon vérifie egalement au niveau de windows meme si tes periphériques (mic + enceinte ) d'origine sont bien désactiver et que l'audiobox est selectionné.

bye
5
Bonjour, je suis débutant dans la MAO, dc les termes un peu techniques je suis pas tres au point, mais bn, j'ai dc une carte son externe audiobox usb, et un micro branché dessus et mon ampli également.
Le pobleme que j'ai est surment simple à regler pour vous, en fait je veux m'enregistrer sur cubase mais le truc c'est que je m'entend en permanence avec le micro, normalement a ce que jai compri je ne devait pas m'entendre, sauf si je clic sur le monitoring dans cubase, dc si vous pouviez m'aider ca serait cool, merci.
6
La réponse est sans doute dans la doc de cubase. f4, tu regles tes entrees, tes sorties et ça roule.