Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox USB et saturation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audiobox USB et saturation
Bonjour !

Je suis un nouveau total et sur ce forum et en matière de MAO ! ^^

J'ai beaucoup d'instruments chez moi, et je sais jouer de quelques uns. Par contre je suis une buse en MAo. J'ai acheté une Audiobox USB sur les conseils d'un ami afin de m'y mettre et de pouvoir m'enregistrer piste par piste avec mes instruments.

J'ai donc installé les pilotes de la carte son depuis le CD livré avec, et Cubase LE 4 livré lui aussi avec la carte.

Mon problème maintenant : tous les sons venants du PC sont saturés à mort ! Que ce soient les chansons en .mp3, ce que j'enregistre avec Cubase ou même les petits bruits windows !

Je suppose que le problème est simple à régler mais je n'y connais rien, pourriez-vous m'indiquer quelques pistes par où chercher l'origine du problème ?

Merci d'avance !
2
bonsoir,

hum il y a d'autre topic qui parles du sujet, avant de poster vérifie, tu n'est po le seul avec se problème...

ensuite, pour te répondre

j'ai eu exactement le meme probleme personnellement, et pour le moment, la seul solution qui existe (apparement) est de debrancher et rebrancher ta carte son a chaque demarrage de windows

pour plus d'info regarde le post deja existant

en esperant qu'un jour presonus sorte des pilotes qui règle le problème, car les pilotes les plus récent ne resout rien
3
j'ai eu exactement le meme probleme personnellement, et pour le moment, la seul solution qui existe (apparement) est de debrancher et rebrancher ta carte son a chaque demarrage de windows

C'est exact également chez Apple avec imac, je n'ai pas approfondi ce problème qui survient lorsque je délaisse mon travail avec garageband et que mon système se met en veille, à la reprise immanquablement l'audiobox sature, maintenant que je le sais je débranche rebranche la carte avant de reprendre et tout est OK. C'est un bug mais facilement contrôlable. Bien sur cela est valable lorsque la config fonctionne correctement au préalable. Bon courage @+

4
Bonjour,

J'ai testé cette solution et ça semble fonctionner.... Merci !

Sauf que j'ai un dernier problème, pas des moindres : maintenant, ça Cubase n'enregistre même plus ce que je joue ! Je n'ai pourtant rien modifié depuis hier, quand ça enregistrait bel et bien mais que le son était saturé !


Je ne comprend plus rien !
5
vérifie que les pilotes sont toujours sélectionnés dans le réglage des périphériques, et ensuite vérifie que les entrées et sorties sont activées (touche F4 de cubase)...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)