Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox USB : souci MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiobox USB : souci MIDI

Bonsoir à tous,

J'ai un petit (gros) ennui suite à l'achat d'un clavier maître M-Audio keystation 61 ES,

J'arrive parfaitement à utiliser les instruments VSTi depuis ce clavier pour jouer, que ce soit sur Studio One,Reaper et Ableton Live.

Par contre, il m'est impossible d'enregistrer et donc reproduire les évenements midi sur Studio One, alors que ça fonctionne très bien sur Reaper et Ableton ... et sans configuration magique ou tour de passe-passe

Là où ça se complique, c'est que je tiens à utiliser Studio One car Reaper ne me convient pas et Ableton est une version "empruntée" que je ne veux pas utiliser car bien trop lourde et complexe pour ce que je veux "produire"

Suis-je passé à côté d'une fonction de configuration essentielle ?

 

Un grand merci pour votre aide !

2

icon_smile.gif

Bonsoir,

 

Studio One est un super séquenceur comme Reaper ou Cubase, mais surtout il est conçu et livré dans sa version Artist déjà très aboutie avec les produits dérivés de la gamme.

Je possède un EMU X-Board 61 et il est reconnu sans problème dans Studio One Artist.

Lorsque tu ouvres ton setup en dessous de ton avatar, dans configure external devices trouves-tu ton M-Audio, il y a déjà une pré liste en Add ? Si le tien ne figure pas, tu le rajoutes en in et out, les fonctions s'appellent : receive from et send to.

En Midi tu as All, en cas de doute, sinon les canaux à régler de 1 à 16.

Tu coches la case défaut device.

Il faut que tu le vois dans ta liste ADD new.

Mais je pense que tu l'as fait  puisque tu utilises déjà les VSTI, ouvres un nouveau projet également pour enregistrer.

Voilà, je ne sais pas si cela t'aidera, le problème de certains claviers maintenant est de n'être que USB ou une sortie unique Midi.

 

Cordialement.