Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Clac Clac dans les enceintes

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un Clac Clac dans les enceintes

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Presonus AudioBox et mon micro cardioïde condensateur.

Je n'ai pas encore d'enceinte de MAO donc c'est branché comme ceci -> Chaine HIFI en Mode AUX, branché avec un cable Jack à un Adaptateur Jack à ma carte son externe, pas top. icon_crying1.gif

Le "truc" c'est que j'ai un clac clac clac clac toutes les minutes dans les enceintes.

- J'aimerais savoir si vous saviez ce que ca pouvait être.

- Et aussi, est-ce que je dois descendre tout mes potards apres utilisations de Micro/instrument?

et Allumé l'allim phantom que lorsque les potards sont à Zéro?

Car j'aimerais pas grillé quelquechose.

 

Merci icon_smile.gif

Cordialement,

2

Slticon_coucou.gif .

Bon on continue ici icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif .

Fait un petit shéma de ton branchement et montre le nous je te dirais peut-etre ce qui cloche !

3

^^

http://www.hapshack.com/?v=presonusau.jpg

Voici le shéma. Mais j'ai plus ce bruit en ayant reboot mon pc.

Peut être que ca vient d'un potard ou de mon soft, avec le micro branché je sais pas.

Donc c'est plus vraiment un problème, sauf si ça recommence, mais faudrait que j'analyse le pourquoi du comment. Mais là c'est bon icon_smile.gif

4


le main out du preampli Presonus, branche le dans l'aux in de l'ampli hifi et les enceintes sur l'ampli hifi comme cela ce fait normalement, tu cherches vraiment les complications je trouve...icon_mdr.gificon_mdr.gif

5

on ne branche '( theoriquement ) jamais une sortie indiquant un hp ou meme un casque sauf si c'est indiqué qu'il y a possibilitée de le faire, et puis la sortie main de ton preampli et faite pour ça icon_bravo2.gif

6

Je comprend pas icon_mdr.gif

J'ai qu'un adaptateur Gros Jack -> Petit Jack.

Tu veux que je le branche sur Un Main Out? ( L ou R ) , je ne vais avoir que le son d'un coté?

7

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Oui,

Jose_good a raison, mais il te faut un câble RCA  aux deux extrémités (câble très courant).

Donc Out L et R de l'Audio Box et auxiliaire In de ton Ampli, ce sera plus "normalisé".

Par contre je précise que la sortie casque est supportée en In d'une console de mixage, mais ce n'est pas

le but, c'est juste pour dépanner.

Cordialement.

8

Re icon_razz.gif

 

Windigo > Un RCA aux deux extrémités ? De quel type stp, car l'embout blanc et l'embout rouge ne rentre pas dans les prises Main Out de ma carte son vu que c'est deux prises Jacks.

9

il te faut deux cables mono (2 pour la stéréo )avec d'un coté une fiche rca , et de l'autre un jack 6.35 mono que tu branches dans les deux sorties main ( L R " ) et les rca dans l'auxiliaire de l'ampli hifi" L R "icon_bravo2.gif

10

Re icon_cool.gif

Deux solutions :

- Câble RCA Normal et deux adaptateurs RCA femelle vers 6.35 mono : lien pour la photo, existe en meilleure qualité :

http://www.priceminister.com/offer/buy/50816904/CAA25-RCA-Femelle-Vers-Jack-6-35-Mono-Male-Adaptateur-Sono-Materiel-de-studio.html

 

Ou directement le câble RCA d'un côté et deux 6.35 mâles de l'autre côté :

http://www.priceminister.com/offer/buy/6189208/Cordon-2-jack-6-35-mono-vers-2-fiches-RCA-male-Accessoires-Audio-Video.html

 

Lol, je n'ai pas d'actions chez Price Minister, il y a EBay, Global audio store et d'autres, tu t'en tireras à moindre frais et ce sera plus correct.

 

Cordialement.