Sujet Problème installation sur pc 32bits
- 46 réponses
- 11 participants
- 22 483 vues
- 8 followers
Anonyme
Help Me, I'm Alive.
(Emily Haines - 2010)
Les faits:
J'ai récupéré cette charmante petite carte son et impossible de l'installer sur un pc 32 bits.
L'install du driver (32 bits donc, version 2.8.40) se lance, puis me demande de brancher la carte, jusque là tout va bien
Lorsque je la branche, windows me dit: "péripherique inconnu" et quelques secondes plus tard, l'installe du driver m'annonce: "L'installation à echoué error timeout 0x0005".
Les tests:
Testé sur le même pc, sur tous les ports USB (2.0), flash carte mere avec le dernier firmware à la mode, install fraiche de windows. Installation / désintallation / réinstallation des ports usb et drivers carte mère.
Sur tous les tests, la Presonus était le seul perif USB branché.
Je précise que mes ports USB fonctionnent parfaitement avec tous mes autres perifs (souris, clavier, APN, DD externe, clé usb).
Windows XP SP3 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"
Windows XP SP2 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"
Windows 7 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"
Sur mon pc 64 bits:
Windows 7 64 bits: CA MARCHE NIKEL
En fait sur Seven 64, windows m'annonce aussi "périphérique non reconnu" mais le driver s'installe correctement (le driver 64 bits).
Les questions:
Le driver 2.8.40 32 bits est foireux?
L'audiobox réclame une quantité de jus que mes ports USB sont incapables de fournir?
Mon PC 32 bits déteste les produits Presonus?
C'est un vieux pc mais qui tourne bien en recording, si on lance par 50 plugins en même temps
Voilà, si quelqu'un à une idée je suis preneur
Si l'un(e) d'entre vous possède un ancien driver 32 bits, je me ferais un plaisir de l'essayer
Anonyme
Comme je savais pas ce que c'était le SSE2, j'ai été voir sur cette page. Ils y listent les processeurs compatibles avec SSE2 et ceux qui ne le sont pas.
La configuration minimum pour l'Audiobox précise effectivement juste "900Mhz" sans mention du type d'architecture. Mais d'après ce que j'ai pu lire, 900Mhz c'est plus ou moins la puissance des processeurs qui ont commencé à supporter le SSE2.
Sinon, question bête, t'as essayé avec un point de restauration d'avant la première install du driver ?
Anonyme
Non pas essayé de restaurer, j'ai formaté direct.
Ben mon proc est à 2.3Ghz et ne gère pas le SSE2.
En fait ce qui me fait penser que ça peut venir de ça c'est que le soft fourni (Studio One) réclame un proc qui gère le SSE2.
J'ai pas encore mailé Presonus, je vais le faire.
J'ai juste peur que ça se passe comme avec pleins de "technical support", tu leur fais un mail de 3 pages en leur expliquant ton blem et tout ce que tu as tenté pour y remédier et ils te répondent:
"avez-vous branché le cable usb de votre appareil?"
Anonyme
Un ptit up!
Je viens de résoudre mon problème en achetant un hub USB AVEC alimentation dédiée.
C'était un problème d'alimentation de l'interface via le port USB. L'alim de mon pc semble donc correspondre clairement à ce qu'on appelle dans le métier: "une alim de merde".
La Presonus réclame visiblement un courant stable et 5 vrais Volts.
Donc si un jour vous rencontrez le problème "Périphérique inconnu" vous pouvez tenter le coup du hub alimenté.
Pour info j'ai pris un Belkin 4 ports USB, ça m'a coûté 19€.
Dire que j'étais prêt à changer de pc
Anonyme
Citation de La truite :
une alim de merde
Mais vraiment de la merde, alors, wow ! Content que ça aie pu se résoudre, quand même ;)
Anonyme
Non pas "vraiment de la merde", juste une alim de base, comme celle qui équipe 90% des configs vendues.
Anonyme
Ah bon. Jtravaille sur mac, jamais eu ce problème, et sur pc jles construisais moi-même et j'avais eu une Presonus, aucun soucis, c'est pour ca que ca me surprend ..
nyons
salut à tous
un p'tit up : j'ai un problème semblable à celui de la truite (petite différence : moi c'est un ordi portable, mais je sais pas si ça change grand-chose).
en tout cas merci à tous pour vos messages, ça m'ouvre des pistes. ;
je suis vraiment nul en tout ça, (je savais même pas ce que c'est un hub usb avec alimentation dédiée, mais bon quand je dirai ça au vendeur il va comprendre je suppose :-) ) bref en tout cas je vais essayer de me démerder. pour commencer je vais commencer le coup du hub, et je vous tiens au courant.
merci encore d'avoir un peu répondu aux questions que je ne vous posais pas encore :-)
et à bientôt, soit pour un "alleluia j'ai acheté un hub usb et ça marche", soit pour un "ouuuuin, j'ai acheté un hub mais ça marche toujours pas" :-)
bonne fin de journée, à +
nyons
pendant la tentative d'install', l'ordi me dit à chaque fois "veuillez déconnecter votre périphérique usb audio, puis le reconnecter à votre ordinateur"... je trouve ça un peu bizarre... je suppose que ce qu'il appelle "périphérique usb audio", c'est l'audio box presonus elle même.
et si il me demande ça, c'est qu'il la reconnaît, non ? auquel cas c'est plutôt pas un problème de hub, si ??
Anonyme
Si tu arrives jusqu'à l'étape "veuillez deconnecter et reconnecter..." c'est que t'as pas besoin d'un hub alimenté.
Le "veuillez deconnecter et reconnecter..." est tout à fait normal et fait partie de la procédure d'install de ton audiobox. En gros il te demande de la brancher pour l'identifier, ensuite il te demande de la débrancher et rebrancher pour installer le driver.
Dis-moi à quelle étape ça foire, parce que tu n'as pas le même problème que celui que j'ai eu en fait
TickiMan
Je vous ferai une description complète du souci en fonction de sa réponse.
Merci bien.
TickiMan
- < Liste des sujets
- Charte