Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain input très faible pour guitare electrique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gain input très faible pour guitare electrique
Bonjour,
lorsque je branche me guitare directement dans l’entrée jack le gain est très faible, même poussé à son maximum, et ce pour les 2 entrées.
J'ai pu vérifier avec un micro passif qui se branche par jack aussi, et là le gain est bon, j'ai donc l'impression que le problème vient de ma gratte. Pourtant elle fonctionne parfaitement sur mon ampli depuis toujours.

Est-il possible que ce soit un problème d'impédance de mon instrument ou autre (je ne m'y connais pas du tout) ?

Je suis obligé d'amplifier le signal grâce à l'ampli guitare et de brancher l'entrée de l'audiobox à la sortie casque de cet l'ampli, est-ce dangereux pour les pré amplis de l'audiobox ?

Merci pour votre aide !
2

Tu n'as pas un interrupteur/switch sur l'interface ou dans le logiciel de gestion à activer pour modifier l'impédance de l'entrée ?

3
Sur l'audiobox non, à part l'alim fantome pour les micro xlr.
J'ai pas regardé au niveaux des soft que j'utilise. Je savais pas que ça pouvait se modifier au niveau du pc, je vais explorer cette solution ! merci pour ta réponse
4

Non pas au niveau du séquenceur, je parlais d'un soft de gestion de la carte son. Apparemment il n'y en a pas, du moins j'ai pas trouvé sur le site Presonus.

Essaie avec une autre guitare voir si tu as le même problème.

5
oui le soft de gestion est très minimaliste, je peux changer la fréquence d’échantillonnage et la taille du buffer, je ne trouve pas d'autre menu...
je vais trouver une autre guitare pour essayer, tu as raison c'est le plus efficace pour en savoir plus.
6
OK c'est bon !! J'ai la solution à mon problème et c'est tellement surprenant (pour un novice) que je me dois de vous la partager...
tout vient du câble que j'utilisais, image :

http://www.musicavenir.com/20202-972-categorytma/cable-3-metres-mini-jack-35mm-vers-2-gros-jack-635mm.jpg

avec un adaptateur :

https://www.music-privilege.fr/media/catalog/product/cache/3/image/500x500/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/a/c/ac-pmsjfsh/music-privilege.fr-stagg-adaptateur-jack-stereo-malemini-jack-femelle-31.jpg

si je mets l'entrée stéréo ou "3 points" dans l'audiobox ça ne fonctionne pas, si j'inverse le sens ça fonctionne. Une question de terre d'après mes recherches mais c'est pas très clair pour moi.

Merci pour tes réponses ThomasMC
7

Euh, je comprends pas pourquoi tu utilise un cable comme ça oO ! Pourquoi tu n'utilise pas un jack mono tout simplement, comme lorsque tu branche ta guitare dans ton ampli ?

8
c'est simplement un mauvais hasard, une soudure de mon câble de gratte avait lâché la veille, j'ai pris ce que j'avais sous la main en attendant...voilà pour l'histoire.
Mais je pensais pas que cela pouvait avoir une quelconque incidence de cette ordre là.