Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation de la Presonus AudioBox VSL

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installation de la Presonus AudioBox VSL
Bonjour,

Je reviens avec un problème à ma connaissance toujours non résolu, et qui pourtant est mentionné par beaucoup dans différents forum. Il s’agit d’un problème à l’installation de la Presonus AudioBox VSL (44VSL dans mon cas) sous Win XP ou Win 7. Celle-ci fonctionnait parfaitement depuis des mois et j'en était fort satisfait. J'ai dû la déconnecter pendant une semaine pour la brancher sur un Mac et c'est lorsque j'ai voulu la reconnecter à mon laptop que les problèmes ont commencé.

Je ne vais pas reprendre ici toute la description de mes essais, TickiMan l’a très bien fait dans son thread : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/forums/t.442022,probleme-installation-sur-pc-32bits,p.3.html.

En bref, mon Audiobox 44VSL refuse de s’installer sur mon laptop en Win 7, que ce soit sur le port USB n°1 ou le n°2. Je précise que l’AudioBox est alimentée par câble au réseau électrique et que j’ai testé 3 câbles USB différents.

J’alimente l’AudioBox, la LED s’allume en rouge, je ne connecte pas encore l’AudioBox au laptop. Je lance l’installation soit au départ du CD fourni, soit au départ des drivers disponibles sur Internet, le résultat est le même. L’extraction de fichiers se lance. A la demande, j’accepte de créer un icône sur le bureau puis le programme me demande de connecter l’Audiobox et de vérifier qu’elle est bien alimentée, ce que je fais. Et c’est là que ça coince ! Le programme me signale qu’il ne détecte pas l’AudioBox. J’ai beau répéter l’opération plusieurs fois, j’obtiens toujours le même message:

“Setup requires that the device is plugged in. Please connect the device you want to install and make sure it is turned on. If your device is currently connected, please unplug and replug it”.

La LED ne passe jamais au bleu, comme elle devrait. Le PC ne reconnait pas la carte et ne parvient pas à dialoguer avec elle.

Pourquoi ? Voila la question.

Y a-t-il d’autres personnes avec le même problème ? Quelqu’un aurait-il trouvé une solution?