Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 22VSL
Photos
1/210
PreSonus AudioBox 22VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Sujet bus casque et main

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 219 vues
  • 1 follower
1 bus casque et main
Bonjour,

avant d'acheter cette carte je voudrai être sur que l'on peut l'utiliser comme je l'entend, a savoir dissocier la sortie "main" de la sortie casque.

En pratique je voudrai connecter la carte en midi à une module de son Roland TD3 pour piloter un Vsti style adictiv drums dans VSL et ainsi lancer des samples. Cette piste devra aller dans la sortie "main". Je souhaite également pouvoir écouter en même temps dans la sortie casque cette piste ainsi qu'une piste midi supplémentaire me servant de métronome avec variations de tempo.

En revanche il est important que cette piste métronome ne passe pas dans le bus "main".

J'ai lu dans le test d'audiofazine ce passage mais je ne comprend pas bien. ça parle de mix alors que moi c'est plutôt un simple routing.

Citation :
Le seul gros reproche que l'on peut faire à l'interface audio, c'est que le casque et la sortie "main" utilisent le même flux audio. On ne pourra donc pas faire de mix différents pour le casque et les enceintes, dommage ! Pour un home studiste solitaire, il faudra donc soit désactiver VSL et utiliser le potard mix en façade (potard à fond quand on mixe sur ses enceintes, potard à mi-parcours quand on enregistre avec le casque sur les oreilles), soit activer VSL et enregistrer deux scènes (une pour l'enregistrement et une pour le mix) afin de pouvoir passer rapidement de l'une à l'autre. C'est donc surmontable, mais on aurait préféré avec un casque complètement indépendant.
2
J'ai trouvé ma réponse sur un autre forum, il n'est pas possible de séparer le mix entre la sortie "main" et casque il faut passer au modèle firestudio.