Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'AudioBox GO de PreSonus

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 492 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'AudioBox GO de PreSonus
4933.jpg
Voici de passage par notre banc d'essai la toute mini, toute simple AudioBox GO de chez PreSonus. Il s'agit, vous l'aurez compris, de la version la plus réduite, la plus portative et la moins chère de la gamme d'interfaces desktops AudioBox.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprend pas bien l'intérêt d'une telle interface quand on peut avoir une Scarlett ou une Motu pour une poigné d'euros en plus (et au même prix en occasion) qui offrent quand même beaucoup plus pour une portabilité quasi-équivalente...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Je suis entièrement d'accord avec vodevil. Ce genre d'interface "discount" n'a aucun intérêt, même pour un amateur. Aux alentours de 100 euros, il y a déjà des interfaces solides et efficaces (chez Focusrite, Audient, Arturia ou UA) qui seront nettement plus utiles sur le long terme...

Le point fort "Si petite, si légère" n'en est pas un, puisqu'il se fait au détriment de la qualité de construction et de la maniabilité.

Je peux comprendre le besoin de limiter les dépenses. On en est tous là, à différents niveaux. Mais une bonne interface est indispensable : tout passe par elle, c'est un point central d'un studio, pro ou amateur. Elle mérite d'y consacré un budget décent.
4
Et pas de port MIDI, alors que son ancêtre l'Audiobox en dispose (en plus d'une construction probablement meilleure).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 18:42:57 ]

5
Une question importante qui n'est pas évoquée dans l'article : la sortie casque et la sortie principales sont-elles indépendantes ?
Il y a des cartes son sur lesquelles c'est le même canal et la sortie casque ne peut donc être qu'une réplication de la sortie principale. Ce la rend impropre au DJing.

L'absence de MIDI peut être gênante pour certains, mais si on considère que la plupart des surfaces de contrôles sont désormais en USB et que les modèles d'entrée de gamme ne sont même que USB...
Par ailleurs, on peut douter que les acheteurs d'une telle interface aient des synthés vintage à contrôler.

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec vodevil. Ce genre d'interface "discount" n'a aucun intérêt, même pour un amateur. Aux alentours de 100 euros, il y a déjà des interfaces solides et efficaces

Pas d'accord : il y a un marché que vous oubliez : celui des enfants.
Vu l'omniprésence des ordinateurs et tablettes dans les familles, ils sont nombreux à se mettre à la MAO.
Or, les parents n'ont pas forcément les moyens de mettre beaucoup d'argent là dedans, ou pas l'envie quand on sait que les passions des enfants peuvent vite passer.

J'anime des ateliers d'initiations aux musiques électroniques, j'ai des amis dont les enfants veulent faire de la musique électronique (souvent sans trop savoir comment : MAO, DJing, synthés, machines...) et qui me demandent quoi leur prendre.

Quelques dizaines d'euros en plus ou en moins, ça fait vite une différence pas négligeable quand on multiplie par un certain nombre d'appareils.

Bon, je ne suis vraiment pas pour les produits plastoc à bas prix qui ne sont que des futurs déchets. C'est le cas de tous les produits qu'un achète, mais ceux qui ont une longue vie sont un moindre mal par rapport au jetable.
6
Oui ton avant-dernière phrase résume tout : mieux vaut acheter une Scarlett solo ou autre équivalent sur un marché de l'occasion déjà très bien fourni plutôt que d'encourager la production d'un nouveau produit 100% plastique acheminé depuis la Chine qui n'apporte rien de nouveau et n'a pour réel but que d'enrichir un peu plus une société privée (no offense contre Presonus, toutes les entreprises ou presque font ça).

La musique, comme tous les autres secteurs, n'échappe pas à ce principe, il faut vraiment éduquer les gens à n'acheter du neuf qu'en dernier recours et ce type de produits ne va clairement pas dans le bon sens. Presonus créé un besoin au lieu d'y répondre réellement selon moi avec cette interface.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 10:52:29 ]

7
Le plastique c'est pas un peu mieux pour la mise à la terre notamment ? J'ai déjà vu pas mal de fois des personnes se débarrer de leur ampli casque avec coque en métal à cause de ça.
8
Il y a plastique et plastoc, toc toc toc.

Un Roland SP-404, c'est quasi que du plastique et c'est solide comme un tank. Pas sur que ça soit le cas de cette interface.