Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum HD-8 de PreSonus

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 320 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum HD-8 de PreSonus
5631.jpg
Voici donc la tête de file de la nouvelle série Quantum, de la marque américaine PreSonus : la HD-8, pour huit entrées micro, mais aussi dix sorties stéréo, rien que ça. Pour quels résultats ? À l'oreille, ses caresses seront-elles aussi douces que du vin ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce "test" qui est d'après moi plus une présentation de produit qu'un véritable test. Les Benchmarks ne sont pas expliqués. Le but de cette interface 8 entrées micro c'est justement d'enregistrer, donc j'aimerai bien savoir si les pré-ampli sont de bonne qualité. Ce n'est renseigné nulle part ! Nous donner juste des chiffres sans expliquer leurs sens n'a aucun intérêt. C'est étonnant de parler dans la conclusion de résultats pas à la hauteur de la concurrence sans avoir argumenté au préalable. Cela aurait-été plus judicieux de comparer ce type d'interface avec une Focusrite Clarett 8Pre plutôt qu'une Arturia AudioFuse qui se compose d'uniquement 2 entrées micro.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 14:09:17 ]

3
oui c'est vrai, que veulent dire ces chiffres dans l'absolu ?

Mais surtout , comment connaitre la fiabilité des drivers ? Car c'est souvent là que les problèmes arrivent ...
4
Je pense que sur un nouveau produit, la fiabilité des drivers est toujours inconnue. J'ai du mal à comprendre ce test, 9/10 pour conclure que c'est moins performant que les autres interface de la même gamme, c'est surprenant. J'ai l'impression que 9/10 c'est la note de base ici :) J'attendais avec impatience le test, mais il ne m'apporte pas beaucoup de réponse sur la qualité réelle des entrées micros par rapport à la concurrence directe (Focus et Antelope). Il a au moins le mérite d'exister.
5
Je suis aussi surpris par la note, pour autant: je prends toujours un test comme un éclairage parmi d’autres pour me faire ma propre opinion, mais pas au pied de la lettre. En l’occurrence, ceux qui trouvent à redire sur la note semblent s’être fait leur propre jugement, et c’est très bien comme cela.

6
Il existe de nombreux autres tests sur AF pour des interfaces de gamme similaire, de différentes marques. Les résultats (obtenus grâce à des tests réalisés de façon identique) y sont répertoriés de la même façon. Ces tests forment, au fil des années, une base de données, certes non centralisée, mais disponible aux lecteurs qui sont libres de croiser les résultats pour faire leur choix. Si la question des résultats à la mesure entre dans votre choix, et selon son importance dans la hiérarchie des arguments auxquels vous êtes sensibles, bien entendu.

Pour ce qui est de les analyser, aujourd'hui, tous les résultats sont à peu près similaires, c'est-à-dire situés dans la zone de l'inaudible.

Je répertorie aussi les résultats obtenus avec des options spéciales qui changent profondément le son, et génèrent des bouleversements du signal.

Lorsqu'un résultat est particulièrement excellent, je le note dans les points forts, lorsqu'il est étonnamment moins bon qu'attendu, de même dans les points faibles. Si les résultats sont "sans histoire", je ne note rien, car il n'y a rien à dire, on est dans la zone des performances attendues, c'est-à-dire dans l'inaudible.

Quant aux drivers, comme dit plus haut, c'est sur le temps et avec les retours d'expériences des utilisateurs que l'on saura s'ils sont stables.
7
Quid du control monitoring UC Surface et Qmix sur tablettes et smartphones ?
Si Presonus n'offre plus cette fonction, le produit est sans intérêt et largement en-dessous de la Studio 192.
Cette marque s'enfonce.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 23:19:42 ]

8
Citation de ToopTee :
Quid du control monitoring UC Surface et Qmix sur tablettes et smartphones ?
Si Presonus n'offre plus cette fonction, le produit est sans intérêt et largement en-dessous de la Studio 192.
Cette marque s'enfonce.



Tu bégayes, t'a dis la même chose dans deux sujets. :mrg:
Osef un peu, très peu d'utilisateurs ont besoin de contrôler l'interface avec une tablette et ou un smartphone, enfin je ne crois pas que ce soit un fonctionnalité prioritaire dans le choix d'une interface pour beaucoup de gens.
La technologie avance, maintenant c'est l'application Universal Control qui fonctionne avec cette interface, remplaçante d'UC surface.
Cette marque ne s'enfonce pas, en fait, ça ne change rien, c'est juste mieux.
L'info top secrète, je la tien de la page produit du site de PreSonus accessible par n'importe qui pour se renseigner avant de raconter des bêtises, et éventuellement éviter tout quiproquo en incluant cette fonction dans le test. :P:

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 00:52:18 ]

9
Pas de DSP dans cette gamme de prix?
10
Citation :
Tu bégayes, t'a dis la même chose dans deux sujets. :mrg:
Osef un peu, très peu d'utilisateurs ont besoin de contrôler l'interface avec une tablette et ou un smartphone, enfin je ne crois pas que ce soit un fonctionnalité prioritaire dans le choix d'une interface pour beaucoup de gens.
La technologie avance, maintenant c'est l'application Universal Control qui fonctionne avec cette interface, remplaçante d'UC surface.
Cette marque ne s'enfonce pas, en fait, ça ne change rien, c'est juste mieux.
L'info top secrète, je la tien de la page produit du site de PreSonus accessible par n'importe qui pour se renseigner avant de raconter des bêtises, et éventuellement éviter tout quiproquo en incluant cette fonction dans le test. :P:


C'est ce genre d'attaques personnelles avec un ton hautain qui font qu'un jour il n'y aura plus que des trolls dans les forums.
Qmix est en train de disparaître des stores d'APP et OUI, un professionnel du son est très content d'avoir 9 gars avec des iPads plutôt que des multipaires dédiés au monitoring casque.
La Studio 192 est fantastique pour ça et pour avoir utilisé du Presonus depuis plus de 20 ans, j'affirme que la gueule des produits change mais pas vraiment ce qu'il y a à l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 00:29:09 ]