Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRESONUS Studio 1810 ou FOCUSRITE Scarlett2 18i8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PRESONUS Studio 1810 ou FOCUSRITE Scarlett2 18i8

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je change mon interface audio et j'hésite entre ces deux modèles, vu le faible écart de prix et de différences, je ne sais pas trop laquelle prendre, sachant que c'est principalement pour n'y connecter que des synthés dont un Kronos2.

Merci par avance pour vos éclairages, vos conseils et vos avis !

A bientôt

Chris

CHRIS0058
2
Il paraitrait que Focusrite serait au dessus en terme de préamplis et aurait de meilleurs drivers que chez Presonus... Autre avantage chez Focusrite étant l'ouverture vers leur "Focusrite – Plug-in Collective" où ils t'offrent un plugin régulièrement (Je me demande si ce n'est pas chaque mois...)

Informations à prendre avec des pincettes car je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre... D'autres confirmeront ou infirmeront mes dires...

3
Ah ben tous les 2 mois en fait pour le "Plugin Collective"... je viens de lire çà là tout de suite :)

Maintenant, si tu bosses avec Studio One ou que tu souhaites l'acquérir... Ben plutôt Presonus alors...

Si les 2 cartes sont équivalentes, autant prendre le bundle logiciel le plus adéquat avec tes projets futures... pour autant que cela t'intéresse évidemment...
4

Merci Metalfx, dans ce cas effectivement je donnerais plus l'avantage à Focusrite car je ne bosse pas sur Studio One.

CHRIS0058
5
Hello
En début d'année dernière, ma carte Presonus Firestudio project rends l'âme après plusieurs années de bons et loyaux services. Je décide de la remplacer par une 1810 vsl qui de plus embarque quelques effets.
A réception je la branche et s'affiche un message me demandant de mettre le firmware à jour. Je teste la carte sans faire l'upgrade et tout fonctionne. En suivant j'upgrade le firmware et là, plus aucun son. La carte est bien reconnue par l'ordi, je désinstalle, ré-installe, mais rien n'y fait.
Le SAV de Presonus ( très réactif il faut le reconnaître ) me demande de leur envoyer une analyse système de l'ordi et après étude me dit que mon Win7 a besoin d'une MAJ. Je fais la MAJ sur 2 ordis mais impossible de sortir un son. Donc retour chez toto ( à noter que les effets internes ne sont plus reconnus avec les dernières versions de firmware ).
A la place j'achète une Focusrite 18i20. Install sans problème, mais là aussi le message d'upgrader le firmware s'affiche. J'hésite un peu mais le fais. Et là, tout continue à fonctionner.

Je ne souhaite pas dire que la 1810 est à éviter, elle doit fonctionner chez d'autres heureusement et je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait pour l'installer. Juste mon expérience avec ces deux cartes.