Sujet Avis Studio 1824C

17 posts au compteur
Premier post
1 Posté le 03/03/2021 à 20:40:56
Bonjour,

Je trouve étonnant de ne pas voir + de commentaires et avis au sujet de cette carte son.
Je trouve, d'après mes recherches, que le rapport Q/P de celle-ci est plutôt bon dans sa gamme, non ?

> 8 entrées, USB-c (2.0 d'accord, mais comme une RME Fireface..).

L'atout principal pour un débutant en MAO est le bundle avec la V5 de Studio One Artist (valeur neuve environ 95 Euros).
Comparé aux autres produits qui proposent les versions gratuites, lite, c'est intéressant, et S1 Artist a l'air suffisamment complet "seul" pour mener des projets "home studio" (avec ajout possibles de plug in..)

Pour une utilisation avec beaucoup de micros, on va prvilégier la qualité des préamps, mais pour de l'électro avec la majeure partie des signaux à niveau Line, n'est-ce pas un combo carte/soft de choix pour 450 Euros ?

Merci de vos avis, chers possesseurs!

Cdt,

Posteur AFfranchi
2 Posté le 04/03/2021 à 20:45:28
Hello

Allez, je me motive :
J'ai cette interface depuis quelques mois maintenant.
J'avais une vieille delta 66 qui m'allait encore très bien quand j'étais en vst.
J'ai commencé a investir dans du hard durant l'année dernière (crise de la quarantaine ? Bref...)
La, la delta 66 montrait des faiblesses, tant en nombre d'entrée qu'au niveau des convertisseurs A/N.
Bref, il était temps de changer.
J'ai hésité avec du Focusrite (j'ai lu que ça avait tendance à planter), j'ai hésité avec d'autres choses, puis j'ai lu et vu quelques vidéos qui m'ont convaincu et j'ai craqué.
Dedans, je rentre :
Minibrute 2
Minilogue XD
Neutron
Microfreak
Medusa
TR8S
et de temps en temps, VolcaFM, Volca Drum et une basse.

Bref, le rendu est excellent, et autant avant j'entendais bien la différence entre le direct monitoring et la prise via DAW (donc après converto) autant avec la studio 1824c, je n'entends rien. Niveau écoute, j'ai mes fideles HS8M.

Bref, la carte est très bonne.
Autre chose qui m'avait convaincu, que les sorties soient couplées DC, on peut piloter du CV avec et ça peut être pratique.
Comme tu le dis, pour un home studio tourné machine électro, elle est parfaite.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 19:58:54 ]

17 posts au compteur
3 Posté le 12/03/2021 à 21:17:08
Super merci de ton retour,

La 1810c a l'air sympa aussi,.
Juste 4 pré amplis, 4 sorties ligne, 4 vumètres IN.... au lieu de 8 pour la 1824c..

Juste dommage que le direct monitoring ne fonctionne pas en "standalone" (besoin d'un ordinateur).

Pierre
patrick 06500

patrick 06500

1 post au compteur
4 Posté le 18/03/2021 à 20:01:38
bonjour,

excellente carte son, je suis toujours content de cette marque, j'avais une Audio Box Présonus il y a 2 ans, j'ai changé pour une Focusrite .... rien à voir :-( je suis revenu à Presonus avec la 1824C et j'ai retrouvé la chaleur et le son qui fait sa réputation ;-)

:aime::aime::aime:

Lamiricoré

25 posts au compteur
6 Posté le 29/09/2021 à 02:56:16
Salut,
Et pour les gros consommateurs d'entrées, il y a, à frais contenus, la possibilité de profiter de la connectique ADAT pour y brancher une Behringer ADA8200 par exemple. Rien à faire de plus. En plus ça mettra de la couleur dans votre rack couleur d'enterrement !
On notera parfois un petit souci de reconnaissance de cette adjonction. Il suffit de modifier la fréquence d’échantillonnage de de 44,1 à 48 puis retour à 44,1 dans l'interface du driver (dont j'ai perdu le nom !) et ça roule jusqu'au bout de la nuit...
Elle est pas belle la vie ! Pouet pouet...
Musicalement
MickaG

MickaG

5 posts au compteur
7 Posté le 18/11/2021 à 18:20:23
Bonjour!

J'ai ma presonnus depuis deux ans et je confirme très bonne interface! J'ai juste des soucis avec les sorties et peut-être quelqu'un ici peut m'aider?

J'utilise cubase, et je voudrais faire du reamping, j'ai donc enregistré des guitares en direct via la carte son, et je voulais faire resortir le son par une des huit sorties derrière mais impossible de sortir le moindre son... Le seul qui passe c'est quand je configure et branche sur les sorties 1 ou 2 qui correspondent à la sortie principal, mais du coup ça me sort toutes les pistes pas juste celle que je veux....des idées? Merci!

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 18:21:25 ]

laurent1407

laurent1407

207 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 22/11/2021 à 13:58:24
Bonjour
dans universal control clique sur le logo de ta carte
la fenêtre du mélangeur s'affiche
clique sur la roulette de réglage en haut à droite
une nouvelle fenêtre s'ouvre
et du coup tu bypass le mélangeur
il faut refaire cette manip à chaque démarrage
(c'est pas du RME non plus...)
ensuite ça dépend du Daw si tu utilises du monitoring ou pas, là je sais pas trop j'ai réussi à faire ce dont j'avais besoin pour du reampling je sais pas mais une fois le mélangeur désactivé tu devrais y arriver !
A+

tuto piano débutant : PapyPiano