réactions à la news [Musikmesse] PreSonus Studio 192
- 34 réponses
- 17 participants
- 11 114 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

luciolis

shyish

Mystic

- Traitement de signal StudioLive Fat Channel
- 8 préamplis micro XMAX contrôlables de manière numérique (...) à distance via les logiciels AC Surface Control, Studio One ou une STAN en MIDI

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 11:15:16 ]

luciolis

De mémoire dans la 1818 les traitements étaient calculés non pas par la carte mais par l'ordinateur. C'est possible que ce soit la même chose pour celle ci. De toute façon ce n'est pas possible de la contrôler indépendamment d'un PC.

Laurent Width

Une idée du prix ?
Merci

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:01:42 ]

Elson

Une idée du prix ?
Il me semble avoir vu le prix avoisiner les 1200 euros mais j'avoue que je sais plus vraiment où j'avais vu ça
L'huile de coude est la meilleure !

ThomasMC

Laurent Width

Il me semble avoir vu le prix avoisiner les 1200 euros mais j'avoue que je sais plus vraiment où j'avais vu ça

899 dollars (environ 837 euros) c'est déjà mieux...

G.jourdain

quelles sont les différences avec la 1818vsl à 530 euros?
l'USB3? des pré amplis? l’interrupteur devant? les 6 câbles derrière?
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 19:23:40 ]

Laurent Width

Enfin pas mal de choses

luciolis

Elson

Elson

Le prix publique annoncé est de 899$.
Où as-tu vu çà?
Voilà ce que dit le site de presonus tout à la fin.
https://www.presonus.com/news/press_releases/Studio-192
Fin du rêve jsuis pas sûr que ça soit vendu en dessous de 1000 eur :-(

Elson

Ça devrait réjouir si ces prix sont maintenus

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

luciolis

Fred-ql

tycks

Je suis curieux de savoir comment ça va sonner par rapport aux carte concurrente chez Motu, Focusrite et autres...
Presonus c'est censé être un peu plus bas de gamme?
En tout cas si les test sont conluant au niveau du son (qualité des préamps et converto) et que les drivers tiennent la route, je serais bien prêt à en faire la remplaçante de ma Motu 828 mK2 que je traine depuis des lustres malgré une stabilité disons hasardeuse...
En tout cas Presonus va dans le même sens que les autres marques: des interfaces thunderbolt ou usb3, qui affichent des ambitions un peu plus haut de gamme (converto Burr Brown chez Presonus, Sabre chez Motu) que les interfaces d'anciennes générations et des prix qui grimpent eux aussi malheureusement (la nouvelle série Clarret chez Focusrite qui ne semble pas tant que ça se démarquer des série Saffire et Scarlett excepté au niveau du prix!).
J'espère donc qu'on aura le droit à tout un tas de test de cette nouvelle génération d'interface qui débarque!

luciolis

MattWinter

J'avoue que je ne sais plus trop quoi prendre entre les clarett et le studio 192...

Bierrepc

C'est dommages qu'ils n'aient pas proposés, même une solution maison pour garder du 192khz sur 24 ou 32 pistes.

MattWinter

honesty

Il faut savoir raison garder, cette interface Presonus promet d'être bien placée dans sa gamme de prix mais ne se destine pas, a priori, à un travail broadcast. On est dans du home studio, du projet, de la maquette. On en ressort pas de la matière pour mastering professionnel. C'est possible mais ce n'est pas la cible.
Un amateur se fera sûrement plaisir avec cette interface, un professionnel devra s'équiper en preamps SSL, convertos Prism,numérisation pro Tools HD, Mastering Sony... Bref, dix fois plus cher.
Perso, ce qui m'intéresse surtout c'est la stabilité des drivers en charge de toutes les entrées, car sur le papier les specs annoncées par le constructeur sont de haut vol.

G.jourdain

et le zoom UAC 8?
ça sent la concurrence...tout ça
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2