Agrandir
Reason Studios Balance
Reason Studios Balance

Sujet Des avis sur cette carte son ?

1 Des avis sur cette carte son ?
J aimerai passer sous reson6 + balance.. ça donne quoi au niveau qualité de la carte audio ?

up

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

pour ceux qui on déjà reason, peut-on acheter uniquement la carte son, elle a l'air sympa :o:
je viens de la recevoir
elle est géniale cette carte, de grande qualité, sobre, classe, design, très simple et sourtout efficace, rien à redire, qualité très très pro et aucune latence.
attention la carte n'est pas vendu seul(uniquement avec reason 6 essentials)
pour ceux qui sont interessé par reason 6 version complète et la carte, il faut d'abord acheter le pack à 399€ et ensuite faire la migration vers reason 6 version complète pour 150€)
en plus le dongle est inclu dans la carte, donc pas de dongle USB en plus !
et en plus pas d'alimentation tout passe par l'USB.
pour 399 € vous avez un studio complet (et environ 550 € pour la version complète)
pour l'instant la version essential de reason me suffit largement
(et les amplis line 6 guitare et basse c'est du bonheur !);)
Pas beaucoup d'avis concernant cette carte son... a première vu ça ressemble plus à un gadget. Je me demande si elle vaut le coût comparé à d'autres cartes sons au prix similaire.
Citation de helds :

Je me trompe ou cette carte n a pas meme d entree et sortie MIDI? A ce prix la PropellerHead se fiche vraiment du monde...icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

cette carte a été élue meilleure carte son de l'année !
basse, guitare, micro, clavier, monitoring etc...
Aucune latence elle est simple et très qualitative
pour environ 360 € livré avec reason essentiel c'est pour moi le meilleure
rapport qualité prix
vous pouvez foncer vous n'aurez aucune surprise ;)

Je m'intéresse à cette carte mais j'aurais quelques questions :

1/ Est-ce que c'est comparable à une Focusrite Forte / RME BabyFace au niveau de la qualité des convertisseurs ?

Les gens de PropellerHead annoncent une latence moyenne de 1 à 2 ms c'est juste incroyable si c'est le cas.

2/ Ce qui m'importe surtout c'est vraiment la qualité du son bien sûr, que les nuances de jeu soient parfaitement transcrites et que le son soit transparent sans être froid. Quels retours au sujet de Balance concernant les qualités sonores et musicales ?

3/ Est-ce qu'on peut l'utiliser avec Cubase 5 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
je comprend pas vraiment l'argument latence zéro ou presque pour cette carte son.
n'importe quelle carte son (ou presque) procure une latence minime dans reason, a partir que vous avez un pc qui tourne correctement. (pc de moins de 10 ans pour resumer)
reason n'est un pas logiciel inbuvable

dire qu'elle est qualitative, je vois pas ce que ca veut dire.
on peut dire ca de bcp de carte actuel

je possède une roland quad capture a 200euro pour l'utilisation de reason 6,
je peux descendre en latence à 1 ou 2ms, la vrai question, est "est-ce que mon pc va suivre? (c'était pas le cas de mon pentium 4, avec mon intel I5 oui)

est ce qu'une carte son va jouer sur ma qualité audio de mes instru virtuel reason? (hors enregistrement audio instru). Ca j'ai pas la réponse, surement que oui, mais j'en suis pas convaincu non plus. dans ce domaine , tout le monde preche pour sa paroisse ou sa config

Outre son coté design et érgonomique pour reason,
le pack comprend une version simplifié de reason 6, ça peu aider a franchir le cap reason pour les indécis. la version fournie est vraiment minime, mais on peut l'upgradé ($$).

si vous avez deja une carte son , investissé directement dans la version complète de reason. je me suis payé la version 6.5 pour 350e.
et si vous avez deja une version complete de reason, vous pouvez pas vous la payer car elle est comprise dans le pack !! un truc de fou??

la vrai qualité distinctive résiderait dans ses pré ampli dans le cadre d'enregistrement d'instrument. C'est comme ca que jai selectionné ma carte
Dans cette gamme de prix, je pense que les autres marques n'on rien à l'envier. attention tous de même, certaine carte son ne sont pas doté de préampli,

je peux pas te dire pour cubase 5 si cest possible ou pas,
si tu veux utiliser reason en rewire dans cubase, il faudra prendre en compte les version de chacun, et de ton pc ( 32 ou 64bit?)

voili voilou, jai donné mon avis
au cas ou vous ne doutiez pas assez comme ca..lol

en mao c'est comme x-files " la verité est ailleurs"

Si si, je vous rassure, vous m'avez donné une info intéressante : la latence est très basse avec Reason quelle que soit la carte son.

Mon PC tourne avec un OS 64 bits et j'ai une belle config (i7 860, 16 Go de RAM, disques SSD...).