< Tous les avis RME Audio Fireface UC

« Excellent »

Publié le 22/09/12 à 17:00

MISE EN OEUVRE

...

J'avais la Fireface 400 avant et quelques problèmes de stabilité avec mon nouvel ordi sous Windows 7.
J'en ai une utilisation 'pro' : enregistrements audios et synchronisation pour des musiques de films, publicités (utilisation audio et midi) etc...
Depuis 6 mois que j'ai cette nouvelle carte, plus aucun problème de stabilité.

La latence, puissance, taille de buffer utilisé etc... qui devraient être plus grandes qu'avec du firewire sont en fait les mêmes que sur la Fireface 400.
J'ai fait des projets avec 30 pistes de Vienna Orchestra/VSL et il y avait encore beaucoup de marge.
Les convertisseurs et préamp sont les mêmes que ceux de la Fireface 400, et sont tout bonnement excellents, très clairs et avec une distorsion harmonique très faible (selon mes oreilles). Par contre, ils sont très neutres et ne donnent aucun grain au son. Pour ça, acheter des preamp, compresseurs etc... externes

Et le gros avantage avec l'Usb est que : 1) à priori ça ne va pas disparaitre demain (alors que le firewire...); 2) il y en a sur tous les ordis, Mac ou PC.

Petit + : l'interface du TotalMix est un peu upgradé par rapport à celle de la fireface (écrans plus jolis).