Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet rme fireface uc compatible oui mais avec quel portable?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion rme fireface uc compatible oui mais avec quel portable?
quelle config vous avez niveau portable pour une compatibilité parfaite sans passer par des détours de branchements avec notre rme fireface UC?


merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre point:  un processeur rapide, disons core 2 duo 2.5ghz.  Dans la config que j'ai indiquée, l'usage CPU monte facilement à 50% avec plusieurs instruments virtuels, et plugin reverb, compresseur sur plusieurs pistes, etc ... (ableton live 7).

Les SSD ne sont pas utiles pour l'enregistrement. j'enregistre sur une partition de 50gb en début du DD 7200t/m, ce qui est la zone ou les accès sont les plus rapides.  Par contre le SSD est bien pour yu mettre les programmes qui ainsi se chargent bcp plus vite (mais pas les samples car ils font l'objet de pas mal de traitement lors du chargement, le temps de chargement dépend autant du DD que du processeur).
12

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:35:03 ]

13
Les deux inconvénients de l'USB2 par rapport à Firewire (tous deux aussi rapides en débit)

- tous les ports branchés sont balayés tour à tour (polling) pour répondre à leur activité. Donc si plusieurs périphériques ont une forte activité, cela va se sentir. Exemple: faire un backup sur un disque externe USB en même temps qu'enregistrer avec la Fireface UC (mais c'est vraiment chercher des ennuis, car en plus les accès disques seront doublement chargé, USB & SATA).

- si un périphérique USB n'est pas actif il est automatiquement déconnecté, ce que j'ai pu observer par exemple sur une M-audio Fast Track Pro, mais jamais sur la Fireface UC qui doit donc envoyer des signaux d'activité même en absence d'audio.

USB3 n'utilisera pas le polling et sera 2x (je crois) plus rapide (donc que Firewire), mais on peut sans doute compter sur RME pour mettre à jour ses drivers. Personnellement je ne me fais pas de souci !
14
donc on reste assuré d'un achat investi sur le long terme?
15
Relativement, comme pour tout équipement électronique / informatique. Disons que ca servira surement 5 à 8 ans, au moins. A mon avis, les futures versions auront des effets incorporés comme la Babyface, ou 8 entrées en USB3, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que la Fireface UC qui suffira largement pour travailler jusqu'a 4 micros (deux en direct et deux avec un préamp sur entrées lignes) et 4 entrees lignes.

L'ordi sera obsolète avant , c-a-d qu'il faudra surement un engin plus puissant pour faire marcher les samplers de plus en plus sophistiqués par exemple, ou enregistrer 8 pistes à la fois.

ce n'est que mon avis. je m'y connais en informatique et électronique. mais ca reste mon avis perso sans disposer d'infos particulières.
16
Je fais un petit up, mon achat de portable reste tjs d'actu et au fil du temps mon choix reste porté soit sur dell soit sur apple sauf que l'on passe qd même du simple au double, presque au triple pour une config presque identique

je voulais avoir vos avis donc pour une utilisation future mao, avec comme carte son la rme fireface uc

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0055805&rbc=N0055805&s=dhs
17

J'ai un Dell Latitude E6500 sous XP pro SP3 et ca marche très bien. Je pense que ça marchera aussi bien avec les autres laptops de la marque.

Question Mac, et ben oui c'est tres cher, et en plus c'est un système fermé peu bricolable. J'ai remplacé l'unite CD/DVD du laptop Dell par un 2ème disque (j'utilise un lecteur/graveur externe USB bien meilleur), pour 100e au lieu des 200 ou 250 facturé par Dell, et j'ai remplacé le disque original par un SSD dédié au système et aux softs.
Le tout pour pas plus cher que le disqie supplémentaire chez Dell.

Ce qui fait que mon laptop est hyper-rapide.

Ce n'est pas possible sur un Mac de faire cá je pense.
18
A mon avis le processeur standard de la config suffit (le mien est moins puissant, ce n'est qu'un core 2 duo et tout marche impec). Le plus de mémoire possible, après ça coute une fortune d'en ajouter. Le disque 7200 t/m impératif. la taille c'est une question de budget. Et je répéte c'est facile d'en ajouter un 2eme de 320 ou 500 pour 100e.

Je recommande à terme un écran externe 21.5 ou 22 pouce en 1980x1080 (surtout pas 24 ou 26 ou plus, la résolution devient nettement moins bonne, j'en ai fait l'expérience). le Samsung P2250 est excellent, ce que j'ai.
19
J'ai oublié: prendre une batterie 9 cellules, l'autonomie est bien meilleure. mais c'est un peu plus lourd. Une soultion est de commander deux batteries, une 6 cellules et une 9 cellules. comme moi. On a le choix selon ce qu'on va faire, et on a meme une batterie de rab toute chargée s'il faut. Acheter imperativement lors de la commande du laptop, sinon c'est la galère (Les vendeurs préfèrent vendre un PC qu'une batterie)
20
je précise aussi l'utilisation live surtout !

merci mhch pour tes conseils, d'autres sont les bienvenus!

pour la batterie oui une 9 cellules d'entrée de jeu me parait fondamental

par contre j'ai besoin d'un conseil: voilà la config donc du dell que je convoite:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0055805&rbc=N0055805&s=dhs

Intel® Core™ i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)

turbo up ça veut dire qu'il est à 2.8 ghz ou qu'il y a une possibilité de le booster?


Parce que en comparaison chez apple j'ai ça:
https://store.apple.com/fr/configure/MC373F/A?mco=MTc0Njk2OTI


si vous avez des config de chez dell ou apple moins chères je suis preneur aussi:

je tente juste d'avoir la meilleure config pour un prix raisonnable au vue de mon utilisation, qqch de stable sans trop de soucis je l'espère!