rme fireface uc compatible oui mais avec quel portable?
- 25 réponses
- 8 participants
- 4 375 vues
- 7 followers

esoscape

merci!
- 1
- 2

mhch

Dell Latitude E6500, Core 2 Duo 2.53Ghz, 4Gb RAM. DD 7200t/m 320Gb, et surtout XP (SP3). (éviter Vista ou Win 7 c'est plus sur). Carte NV 160m laquelle permet de connecter deux écrans 1900x1080 ce qui est très utile avec toutes les vues necessaires (Ableton, Fireface Mixer, Kontakt, EZ drummer, etc ...).
Jamais eu aucun problème, avec 8 pistes ou plus, plusieurs effets, plusieurs instruments virtuels (Kontakt4, 2 pistes EZ drummer, latence 8.5ms, buffer 128)

Anonyme

Je vais pas dire qu'on peut y aller les yeux fermés, mais presque.
Comme mis plus haut, vaut mieux être attentif au systeme d'exploitation utilisé.

Proletaire Production

sur acer 8930g core 2 duo E6600 4G ram ca tourne nikel meme a 48 samples latence en entrée 2.336 ms et 2.517 ms en sortie

Peace Co
Studio Tortuga
Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 12:22:14 ]

mhch

voir le forum sur www.rme-audio.com (cliquer sur "community" en haut de la page d'accueil). On doit y trouver des indications sur les quelques (rares) problèmes rencontrés avec certaines configs.
En règle générale. les forums sur le site des fabricants donnent une bonne idée des difficultes possibles sur certains matos. ATTENTION: il ya plus de messages liés à des pbs que d'autres, ce qui ne veut donc pas dire qu'il n'y a que des pbs avec ce fabricant, et surtout RME. La Fireface UC est excellente
sur PC, éviter Vista quand même pour 1000 raisons. Win7 pas encore bien rodé peut-etre. Bref XP reste une valeur sure.

esoscape

ça m'embeterait d'installer une version xp sp3 sur un portable tout neuf lol alors qu'on dit tant de biens sur 7
edit
d'ailleurs est-ce une importance du 64 ou 32 bits pour 7?
(et si on peut se la faire en version française, c'est cool je suis une quiche niveau anglais alors pour comprendre les termes techniques sur le comunnauty de rme.... lol ^^^^^^ sorry)
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:36:08 ]

toons_beatmaker

Installation des interfaces RME Audio sous Windows 7
La procédure et les instructions figurant dans le manuel et ici sont toutes correctes et restent entièrement valables, sauf pour le début de l'installation. Mais dans Windows 7 Microsoft a supprimé le démarrage automatique de la boîte de dialogue du logiciel Driver Update - merci Microsoft!
Par conséquent, ce dialogue doit être démarré manuellement après l'installation du pilote a échoué.
- Appuyez sur la touche Win, tapez 'Device Manager', démarrez le Gestionnaire de périphériques en le sélectionnant dans la liste et tapez la touche Retour.
- Le périphérique est affiché avec un symbole d'avertissement jaune. Habituellement, il se trouve déjà dans la bonne rubrique, son, vidéo et contrôleur de jeu (Plug & Play détecte un périphérique multimédia). L'UC Fireface est même présenté avec son nom correct.
- Clic droit sur le périphérique et sélectionnez "Mettre à jour logiciel pilote 'dans le menu contextuel.
- La boîte de dialogue 'Mise à jour du logiciel pilote "s'affiche. Maintenant, suivez les instructions fournies dans le manuel.
TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)

mhch

Par contre, la Fireface UC ne fonctionne qu'avec les Intel MAC, et il est confirmé que le processeur PPC ne sera jamais supporté (avis à ceusses tentés par un mac d'occasion).

esoscape

ça me rassure de savoir qqpart que je suis pas obligé de suivre la mode du mac pour avoir qqch qui fonctionne pour au final faire la même chose, car ça coute un bras et j'en ai besoin lol!
je serai assez tenté par dell...

mhch

Attention en 64b il faut deux fois plus de mémoire qu'en 32b. c-a-d 3gb en 32b équivalent à 6gb ebn 64b.
Sinon j'ai toujours été très satisfait de Dell depuis 1994. Voir http://www.lesdelliens.com pour infos diverses sur les modèles, les pbs, et les réductions éventuelles.
Préférer un écran du portable 15"(ou moins) à un 17", et acheter un 22"1900x1080 externe (je recommande Samsung P2250 qui est super). C'est bien mieux, on a la portabilité si on veut et un grand écran. Au dela de 22", je trouve que la résolution n'est pas fameuse pour travailler (mais OK pour vidéo et jeux).
Enfin c'est mon avis.

mhch

Les SSD ne sont pas utiles pour l'enregistrement. j'enregistre sur une partition de 50gb en début du DD 7200t/m, ce qui est la zone ou les accès sont les plus rapides. Par contre le SSD est bien pour yu mettre les programmes qui ainsi se chargent bcp plus vite (mais pas les samples car ils font l'objet de pas mal de traitement lors du chargement, le temps de chargement dépend autant du DD que du processeur).

darkunst

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 00:35:03 ]

mhch

- tous les ports branchés sont balayés tour à tour (polling) pour répondre à leur activité. Donc si plusieurs périphériques ont une forte activité, cela va se sentir. Exemple: faire un backup sur un disque externe USB en même temps qu'enregistrer avec la Fireface UC (mais c'est vraiment chercher des ennuis, car en plus les accès disques seront doublement chargé, USB & SATA).
- si un périphérique USB n'est pas actif il est automatiquement déconnecté, ce que j'ai pu observer par exemple sur une M-audio Fast Track Pro, mais jamais sur la Fireface UC qui doit donc envoyer des signaux d'activité même en absence d'audio.
USB3 n'utilisera pas le polling et sera 2x (je crois) plus rapide (donc que Firewire), mais on peut sans doute compter sur RME pour mettre à jour ses drivers. Personnellement je ne me fais pas de souci !

esoscape

mhch

L'ordi sera obsolète avant , c-a-d qu'il faudra surement un engin plus puissant pour faire marcher les samplers de plus en plus sophistiqués par exemple, ou enregistrer 8 pistes à la fois.
ce n'est que mon avis. je m'y connais en informatique et électronique. mais ca reste mon avis perso sans disposer d'infos particulières.

esoscape

je voulais avoir vos avis donc pour une utilisation future mao, avec comme carte son la rme fireface uc
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0055805&rbc=N0055805&s=dhs

mhch

J'ai un Dell Latitude E6500 sous XP pro SP3 et ca marche très bien. Je pense que ça marchera aussi bien avec les autres laptops de la marque.
Question Mac, et ben oui c'est tres cher, et en plus c'est un système fermé peu bricolable. J'ai remplacé l'unite CD/DVD du laptop Dell par un 2ème disque (j'utilise un lecteur/graveur externe USB bien meilleur), pour 100e au lieu des 200 ou 250 facturé par Dell, et j'ai remplacé le disque original par un SSD dédié au système et aux softs.
Le tout pour pas plus cher que le disqie supplémentaire chez Dell.
Ce qui fait que mon laptop est hyper-rapide.
Ce n'est pas possible sur un Mac de faire cá je pense.

mhch

Je recommande à terme un écran externe 21.5 ou 22 pouce en 1980x1080 (surtout pas 24 ou 26 ou plus, la résolution devient nettement moins bonne, j'en ai fait l'expérience). le Samsung P2250 est excellent, ce que j'ai.

mhch

esoscape

merci mhch pour tes conseils, d'autres sont les bienvenus!
pour la batterie oui une 9 cellules d'entrée de jeu me parait fondamental
par contre j'ai besoin d'un conseil: voilà la config donc du dell que je convoite:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&m_30=321942&oc=N0055805&rbc=N0055805&s=dhs
Intel® Core™ i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)
turbo up ça veut dire qu'il est à 2.8 ghz ou qu'il y a une possibilité de le booster?
Parce que en comparaison chez apple j'ai ça:
https://store.apple.com/fr/configure/MC373F/A?mco=MTc0Njk2OTI
si vous avez des config de chez dell ou apple moins chères je suis preneur aussi:
je tente juste d'avoir la meilleure config pour un prix raisonnable au vue de mon utilisation, qqch de stable sans trop de soucis je l'espère!

esoscape

bon et bien en fin de compte je vais miser sur la fiabilité et la fonctionnalité en prenant un mac book pro 15 avec un disque dur à 7200 comme il est très souvent conseillé, je pense flancher davantage sur la uc que la firewire 400 d'après les avis, en terme d'évolution et de stabilité également.
La reconnaissance se fait de manière auto entre les deux ou il y a une démarche manuelle à faire?

esoscape

bon je suis entrain de voir niveau config pour l'achat de mon mac book pro 15, y'a trois config, la première suffit-ele largement ou pas?
d'après ce que vous avez eu ou des échos de la part de votre entourage?
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?aid=AIC-WWW-NAUS-K2-CONFIGURE-MACBOOKPRO

GuillaumeF

Je tourne sur Windows 7 64 bits (ASUS G60JX - Process I7 1.6 Ghz - 8 Giga de RAM) avec disque dur etxerne Maxtor 300 Giga 7.200 e tla fireface uc sans le moindre problème. Tu peux y aller. Avec Windows 7 c'est très stable.

esoscape

ouaip mai là je compte partir sur mac, ça ne réponds pas à ma question :

Anonyme

Bonjour,
Personellement j'ai fait tournée ma fireface avec un MacbookPro 15"(unibody, core2Duo 2.66 avec 4Go de RAm, et un disuqe de 320Go 7200t/min). Mon modele avait un port express card sur lequel je branchais une carte SATA afin d'avoir un gros disque externe (750Go 7200tMin).
J'utilisais Logic.. Tout ça pour dire que ça tournais plutot tres bien...
J'en parle au passé car j'ai revendu mon Mac , je préfère l'univers PC... pour un Dell Studio 17 avec un i7 820Qm et 6go de ram, et 2 disque internes 500go 7200tmin . C'est plus gros, plus lourd qu'un MAC, mais je n'ai besoin de rien d'autre, car hormis ma carte UAD solo laptop et ma fire face, tout tiens dans la bete, le disque extern uniquement pour les sauvgardes. Donc tres "Nomade".
Voila, un peu en retard mais tu peux y allé un Mac + firefaceUc chez moi ça marchais tres bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2