Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet rme fireface uc compatible oui mais avec quel portable?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion rme fireface uc compatible oui mais avec quel portable?
quelle config vous avez niveau portable pour une compatibilité parfaite sans passer par des détours de branchements avec notre rme fireface UC?


merci!
2

Dell Latitude E6500, Core 2 Duo 2.53Ghz, 4Gb RAM. DD 7200t/m 320Gb, et surtout XP (SP3). (éviter Vista ou Win 7 c'est plus sur). Carte NV 160m laquelle permet de connecter deux écrans 1900x1080 ce qui est très utile avec toutes les vues necessaires (Ableton, Fireface Mixer, Kontakt, EZ drummer, etc ...).

Jamais eu aucun problème, avec 8 pistes ou plus, plusieurs effets, plusieurs instruments virtuels (Kontakt4, 2 pistes EZ drummer, latence 8.5ms, buffer 128)
3
Cette carte a justement été développée par RME dans le but d'être compatible avec le maximum d'ordis.
Je vais pas dire qu'on peut y aller les yeux fermés, mais presque.
Comme mis plus haut, vaut mieux être attentif au systeme d'exploitation utilisé.
4
Salut

sur acer 8930g core 2 duo E6600 4G ram ca tourne nikel meme a 48 samples latence en entrée 2.336 ms et 2.517 ms en sortie  windows xp sp 3

Peace Co

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 12:22:14 ]

5

voir le forum sur www.rme-audio.com (cliquer sur "community"  en haut de la page d'accueil). On doit y trouver des indications sur les quelques (rares) problèmes rencontrés avec certaines configs.

En règle générale. les forums sur le site des fabricants donnent une bonne idée des difficultes possibles sur certains matos. ATTENTION: il ya plus de messages liés à des pbs que d'autres, ce qui ne veut donc pas dire qu'il n'y a que des pbs avec ce fabricant, et surtout RME. La Fireface UC est excellente

sur PC, éviter Vista quand même pour 1000 raisons. Win7 pas encore bien rodé peut-etre. Bref XP reste une valeur sure.
6
vous me faites flippés là lol, y'a pas qq1 à qui ça ne pose aucun souci la compatibilité avec windows 7?
ça m'embeterait d'installer une version xp sp3 sur un portable tout neuf lol alors qu'on dit tant de biens sur 7


edit


d'ailleurs est-ce une importance du 64 ou 32 bits pour 7?


(et si on peut se la faire en version française, c'est cool je suis une quiche niveau anglais alors pour comprendre les termes techniques sur le comunnauty de rme.... lol ^^^^^^ sorry)

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:36:08 ]

7
normalement ca marche sur version 7


Installation des interfaces RME Audio sous Windows 7

La procédure et les instructions figurant dans le manuel et ici sont toutes correctes et restent entièrement valables, sauf pour le début de l'installation. Mais dans Windows 7 Microsoft a supprimé le démarrage automatique de la boîte de dialogue du logiciel Driver Update - merci Microsoft!

Par conséquent, ce dialogue doit être démarré manuellement après l'installation du pilote a échoué.

- Appuyez sur la touche Win, tapez 'Device Manager', démarrez le Gestionnaire de périphériques en le sélectionnant dans la liste et tapez la touche Retour.

- Le périphérique est affiché avec un symbole d'avertissement jaune. Habituellement, il se trouve déjà dans la bonne rubrique, son, vidéo et contrôleur de jeu (Plug & Play détecte un périphérique multimédia). L'UC Fireface est même présenté avec son nom correct.

- Clic droit sur le périphérique et sélectionnez "Mettre à jour logiciel pilote 'dans le menu contextuel.

- La boîte de dialogue 'Mise à jour du logiciel pilote "s'affiche. Maintenant, suivez les instructions fournies dans le manuel.

TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)

8
pour qui ne lit pas l'anglais il ne semble pas y avoir de pbs majeurs avec Win7, à parcourir le forum RME-audio.

Par contre, la Fireface UC ne fonctionne qu'avec les Intel MAC, et il est confirmé que le processeur PPC ne sera jamais supporté (avis à ceusses tentés par un mac d'occasion).
9
je note en tout cas pour ceux qui ont mis leur config des critères importants comme du 4Gb RAM. et DD 7200t/m, y'a t-il d'autres points à surveiller avant achat?

ça me rassure de savoir qqpart que je suis pas obligé de suivre la mode du mac pour avoir qqch qui fonctionne pour au final faire la même chose, car ça coute un bras et j'en ai besoin lol!

je serai assez tenté par dell...
10

Attention en 64b il faut deux fois plus de mémoire qu'en 32b. c-a-d  3gb en 32b équivalent à 6gb ebn 64b.

Sinon j'ai toujours été très satisfait de Dell depuis 1994. Voir http://www.lesdelliens.com pour infos diverses sur les modèles, les pbs, et les réductions éventuelles.

Préférer un écran du portable 15"(ou moins)  à un 17", et acheter un 22"1900x1080 externe (je recommande Samsung P2250 qui est super). C'est bien mieux, on a la portabilité si on veut et un grand écran. Au dela de 22", je trouve que la résolution n'est pas fameuse pour travailler (mais OK pour vidéo et jeux).

Enfin c'est mon avis.