Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet un convertisseur en plus c' est mieux mais le lequel ??????

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 024 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un convertisseur en plus c' est mieux mais le lequel ??????

hello tout le monde,

quel est votre avis la dessus car my connais ps trop en convertisseur A/N et N/A :

quelle type de convertisseur pourrais je mettre avant d' entrer dans la carte audio ??
y a t-il vraiment un gain sur la qualité du sons ??
si oui le petit apogee fera t il l' affaire  en passant par le SPDIF ?


merci d avance pour vos reponses .


Afficher le sujet de la discussion
11


 

Hors sujet :

Chris

j'ai repondu a une question similaire ce matin, continue labas ça sera plus adapté  icon_wink.gif

 

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.416918,quelle-carte-son-choisir-pour-enregistrer-une-batterie.html


 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:41:16 ]

12

Si tu veux rester chez RME, ce qui paraît sage, il y a l'Octamic II, ou le plus ancien Octamic D.

Tu auras en tout 10 entrées micro/ligne, 2 entrées instrument/ligne et 4 entrées ligne.

 

Chez les autres constructeurs, tu as une liste ici :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/audient/ASP008/forums/t.412315,un-equivalent.html

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:53:05 ]

13

j'ai déja regardé l octamic 2...les 8 prampli sont bon?C'est les memes que dans ma fireface uc?

C'est pas trés cher je trouve pour 8 préampli en plus...

Pourquoi l'adi 8 c'est le meme prix et qu'il n y a pas de préampli integré?

merciii

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 15:53:17 ]

14

Ce ne sont pas les mêmes préamplis, dans la fireface c'est du Texas Instrument, dans l'octamic je ne sais pas mais ça ne peut pas être du Texas.

L'ADI c'est 8 in et 8 out, donc c'est plus cher. Les convertisseurs de l'ADI sont aussi supposés être de meilleure qualité, mais ça reste à prouver. Cela dit ça ne suffit pas à expliquer, les tarifs sont surtout dictés par le commerce et l'image de la marque, étant données les marges pratiquées. L'option ADAT sur l'Octamic original coûte seulement 250 euros par exemple.

Aucune logique donc.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 16:28:33 ]

15

c'est vraiment compliqué pour moi...lol

Donc si je resume :

Octamic II tu as que 8 in ... pas de out?
Les pramplis sont moins bon que la fireface...mais ca vaut pratiquement le meme prix que l'adi 8

 

Adi 8 : tu as 8 in + 8 out

Les "in" ce sont que des jack ... donc pas de préampli ... je dois les acheter en plus ...
8 out?mais pourquoi avoir des sortie en plus?

 

ps: quand tu dis :

 L'option ADAT sur l'Octamic original coûte seulement 250 euros par exemple.

ca veut dire que en plus de l octamic je dois acheter l option adat?
Mais a quoi sert cette carte sans l adat?

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 16:35:42 ]

16

Ben tout simplement ce sont des preamplis. Que tu peux ensuite coupler sur un même rack aux convertos maison, qui soit dit en passant sont de bien bien meilleure qualité que leurs preamplis, définitivement le point faible de RME.

17

Citation de : youtou

Ben tout simplement ce sont des preamplis. Que tu peux ensuite coupler sur un même rack aux convertos maison, qui soit dit en passant sont de bien bien meilleure qualité que leurs preamplis, définitivement le point faible de RME.

 Mais tu parles  de l octamic 2? j'ai pas trop compris ce que tu veux dire....sorry

18

Oui.

19

mais tu conseils quoi alors?tu penses que les pramps de octamic sont mauvais?
Il vaut mieux acheter une autre marque alors pour du adat?

Tu conseilles quoi?j'ai vu sur le forum la marque audient astp 008...c'est beaucoup mieux que octamic tu penses?

C'est des pramps classe A dans l audient...c'est la meme chose que la fireface alors?

Bat

20

Mauvais, nan pas du tout, mais clairement pas à la mesure de la qualité de conversion propre à RME.

Ceci dit, le prix de l'octamic+option adat en occaze est assez interessant.

Audient, jamais croisé, jpeux pas dire.

Après, classe A ça veut pas dire grand chose : RME, Presonus, mais aussi Neve font tous du classe A....