Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet un convertisseur en plus c' est mieux mais le lequel ??????

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un convertisseur en plus c' est mieux mais le lequel ??????

hello tout le monde,

quel est votre avis la dessus car my connais ps trop en convertisseur A/N et N/A :

quelle type de convertisseur pourrais je mettre avant d' entrer dans la carte audio ??
y a t-il vraiment un gain sur la qualité du sons ??
si oui le petit apogee fera t il l' affaire  en passant par le SPDIF ?


merci d avance pour vos reponses .


2
a moins de passer a du tres gros (lavry / Mytech / prism)
ça ne sert a rien, surtout pour du apogee.....

les convertisseurs equipant les cartes RME sont TRES bons
donc pas besoin de les changer.
tu peux utiliser ton argent pour autre chose et avoir l'esprit tranquil
a ce niveau la.


3

mrgreen ...C clair, y'a déjà tous ce qu'il faut dedans mrgreen

4

Citation :

a moins de passer a du tres gros (lavry / Mytech / prism)
ça ne sert a rien,

+1.

les convertos équipant les cartes sons RME sont même suffisants en studio d'enregistrement pro, y a vraiment qu'en studio de mastering que du Lavry ou équivalent va apporter une plus value audible.

A savoir que les convertos RME ADI, pourtant bien plsu chers que leurs cartes sons, ne sont pas meilleurs (je dis ça en connaissance de cause, j'ai une carte et des convertos RME)

5

mais moi je comprend plus trop...quand on dit  "les convertos" c'est bien les entré xlr?La ou j'ai mes 2 préampli ...?(j'ai une fireface uc)a quoi sert une rme adi 8 alors par example?a avoir plus d 'entré jack?

Si je veux faire une prise de son de batterie ; j'ai besoin de 8 micros xlr au minimum...comment je fais avec ma fireface uc?

Je dois acheter une adi 8 + 8 préampli ?chaques préamp se branche en jack dans l adi?C'est bien ca?

Merci pour vos réponses !

6

Parmi tous les gens qui citent lavry, mytek et prism à tour de bras, je me demande combien en ont fait une comparaison directe. Très peu à mon avis, pourtant il n'y a que ça de valable pour se faire un avis.

C'est du pur snobisme que de conseiller ces marques au détriment d'Apogee.

Pourquoi Apogee serait-elle la marque la plus connue si elle proposait une qualité inférieure ? Surtout aux tarifs qu'ils pratiquent.

Je parie que la plupart n'ont même jamais vu de machine prism sound de leur vie, et que ce n'est que du pur fantasme.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 00:43:23 ]

7

Salut

Citation :

Pourquoi Apogee serait-elle la marque la plus connue si elle proposait une qualité inférieure ? Surtout aux tarifs qu'ils pratiquent

 y'a un thread où Christophe d'audio addict explique ca, historiquement ça vient du fait que la femme de bob Clearmountain travaillait chez apogee, que bob en a équipé son studio et qu'il cria sur tous les toits que c'était trop bien.

Ca n'enlève rien à la qualité de leurs produits hein, mais cette grande notoriété viendrait de là.

Après pour les écoutes, j'ai du mytek, du RME, j'ai déjà fait des comparatifs avec du apogee, du digi 96I/O (pas du lavry ou du prism malheureusement, si ce n'est via internet mais pas en direct) et pour moi tout ca se vaut à peu près, par exemple en N/A du moin, je ne trouve pas du tout apogee supérieur à RME, quant à mytek, j'entend rien de significatif, j'avais d'ailleur posté sur AF un petit blind test, la potencielle différence n'a sauté aux oreilles de personne.

Citation :

mais moi je comprend plus trop...quand on dit  "les convertos" c'est bien les entré xlr?La ou j'ai mes 2 préampli ...?(j'ai une fireface uc)a quoi sert une rme adi 8 alors par example?a avoir plus d 'entré jack?

 les entrées xlr, comme tu le dis se sont les préamplis, après dans le cheminement du signal, derrière le préampli on a un convertisseur analogique/numérique.

Un produit comme le ADI8 sert effectivement à étendre le nombre d'entrées/sorties analogiques, mais pas directement en préamplis micros, qu'il faut racheter en plus.

Citation :

Je dois acheter une adi 8 + 8 préampli ?chaques préamp se branche en jack dans l adi?C'est bien ca?

 oui c'est ca, ou trouver un rack de 8 préamplis qui intègre aussi le convertisseur, et ensuite brancher ca en ADAT par exemple dans ta carte son.

8

Citation de jeriqo :

Pourquoi Apogee serait-elle la marque la plus connue si elle proposait une qualité inférieure ? Surtout aux tarifs qu'ils pratiquent.

 

a ce titre  Behringer doit etre une marque d'une qualité remarquable alors....

 

d'ailleurs on a pas dit inferieur...on a dit "pas superieur"

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 07:28:13 ]

9

Citation :

mais moi je comprend plus trop...quand on dit  "les convertos" c'est bien les entré xlr?

Nan, attention, c'est pas la même chose. Un converto (=convertisseur)...convertit le son analogique en numérique et/ou vice versa ; rien de plus et rien de moins.

10

oki,merci pour la precision les gars...

je vais encore devoir investir alors...vous me conseillez quoi comme adat avec préamp pour enregistrer une batterie?