Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

gros pics ASIO sous windows 7 64bits

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 8 946 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion gros pics ASIO sous windows 7 64bits
Salut a tous

j'utilise depuis peu cette carte sous windows 7 64bits, et je rencontre qq problemes !
J'utilise les derniers drivers et firmware, l'OS est mis a jour, pas de souci.
Je tourne sous cubase, derniere version mise a jour.

Le probleme, c'est que j'ai des gros pics ASIO avec des clics, a chaque fois que je fais une action, deplacer des fenetres, regler des parametres, en fait des que je fais qqch avec le PC (un portable SONY, qui tourne plutot pas mal en regle generale).

Ca ne depend pas de la charge ASIO, puisque meme avec une seule piste le probleme persiste. Par contre en montant la latence, le probleme disparait, mais je pense que mon PC est largement assez puissant pour faire tourner cubase en lecture sur une seule piste... d'ailleurs, le probleme n'apparait pas avec le chipset integré, c'est pour dire ;)

QQun a deja rencontré le meme probleme ? Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ...
Merci!
-fx
Afficher le sujet de la discussion
11
vérifie ta carte video, dasactive la 3d, tres souvent ca vient de la. Sinon coupe le wifi, c'est souvent une source de conflits.
12
ben pour la carte video c'est une 9800gt et jl'ais mis au mini...........

pas de wifi.....
J'en ais plein le c......

je relance si quelqu'un a déjà fait fonctionné Live 8 + UC rme + seven 64 bits......
13
Bonjour,

As-tu essayé de tester sur tous les ports USB ? Tous les ports USB n'utilisent pas forcement les mêmes IRQ...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

14
j'avais des problemes il y a pas de temps, ca venait de mon 2nd écran branché en hdmi. J'ai changé de cable (pour un autre hdmi) et le probleme a disparu.

en tout cas, live n'a rien à voir avec ton instabilité.
fubiga a également évoqué une bonne idée
15
jvais essayer d'autre port usb mais bon.......

Merci en tout cas.......

Si d'autres personnes ont des tips pour améliorer la config pour l'UC jsuis prenneur
16
ça y est en ce qui me concerne j'ai trouvé le soucis.......bon ok sur le site RME
"USB 2.0 can be found on Wintel machines since 2002, but the first generations of USB controllers did not work quite as well as required for realtime audio. Although PCs from around 2003 (e.g. Intel 875 with P4 CPU) work well with the Fireface UC in principle, a simple stereo playback already causes a CPU load around 30%. Latencies below 256 samples are not always click-free even with small applications. Close examination revealed that this CPU load is in fact a hidden DPC latency. Apparently, the interface chip works inefficiently, and causes wait states for the CPU.

This behaviour occurs regardless of the driver and operating system. Intel seem to have identified the problem with the ICH7. Modern PCs with ICH8, 9, and 10 exhibit an excellent USB performance in principle, and mostly feature Core 2 Duo CPUs, assuring ample processing power. Current Netbooks usually feature ICH7 controllers, ensuring general compatibility, but the slow Atom CPU causes a fairly high load even with simple stereo playback, which is often also the case with the internal sound chip. Older AMD and ATI based PCs frequently have disastrous USB interfaces, which prove to be totally incompatible with the Fireface UC
"

Donc du coup je regarde mon gentil processeur et bam!!!!! il a bien ce chipset pourri de ICH7

Donc tout s'explique ces pics du proc et companie.....du coup faut juste que je change de processeur......ah...et aussi de carte mère du coup.........et puis une bonne re-install de ma config du coup ......quel bonheur l'informatique.........:mdr::fache:
17
et si tu achetais une carte USB PCI ? vu le prix que ça coûte, ca vaut ptet ben le coup plutôt que de tout changer...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

18
Flaggg, intéressant le truc 3d, ca change vraiment quelque chose.

www.wsproaudio.com

19
ben mettre une carte USB /PCI ne résoudra pas le soucis avec ce chipset pourri d'Intel (le ICH7)

Ce controleur Intel agira toujours sur la getion USB.....non?

Par contre la désactivation des options 3D sur la carte allège pas mal kes processus en cours et donc les ressources......à essayer pour gagner 10 à 20 % (vu sur ma config)
20
Moi je veux juste savoir, le mec qui dit exactement quoi désactiver sur nvidia, est ce qu'il travaille la dedans, ou tout simplement qui a fait par essaie erreur ... c'est juste que je veux pas tout cramer ( j'exagere je sais je sais ) ... mon pc est stable mais j'aimerais bien gagner un peu de ressource cpu et carte graphique

www.wsproaudio.com