Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

gros pics ASIO sous windows 7 64bits

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 8 943 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion gros pics ASIO sous windows 7 64bits
Salut a tous

j'utilise depuis peu cette carte sous windows 7 64bits, et je rencontre qq problemes !
J'utilise les derniers drivers et firmware, l'OS est mis a jour, pas de souci.
Je tourne sous cubase, derniere version mise a jour.

Le probleme, c'est que j'ai des gros pics ASIO avec des clics, a chaque fois que je fais une action, deplacer des fenetres, regler des parametres, en fait des que je fais qqch avec le PC (un portable SONY, qui tourne plutot pas mal en regle generale).

Ca ne depend pas de la charge ASIO, puisque meme avec une seule piste le probleme persiste. Par contre en montant la latence, le probleme disparait, mais je pense que mon PC est largement assez puissant pour faire tourner cubase en lecture sur une seule piste... d'ailleurs, le probleme n'apparait pas avec le chipset integré, c'est pour dire ;)

QQun a deja rencontré le meme probleme ? Je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet ...
Merci!
-fx
2

Salut,

si tu n'as pas résolu ton problème, tu peux essayer de désactiver Aero Peek sur win7.

- Clic droit sur la barre des tâches puis onglet "Barre des tâches" dé sélectionner "Utiliser Aero Peek"

- Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration > Informations et outils de performance > Outils avancés

Clic sur "Régler l’apparence et les performances Windows" et décocher "Activer Aero Peek".

JaZzCoRe sucks...
3
Hello

j'ai malheureusement essayé a peu pres tout, mais j'ai encore ce probleme.
Un gars du forum RME tente de m'aider, mais je crois que c'est sans succes ! :(

Merci qd meme pour ton aide :)
-fx
4

eh j'ai trouvé de quoi alléger cubase!

c'est au niveau de la carte graphique: il faut que tu ailles dans le panneau de configuration Nvidia > gérer les paramètres 3D (le 6eme dans la colonne de gauche) > onglet paramètres de programme > ajouter "cubase" (ou autre) dans "programme à personnaliser".

Puis dans le tableau en dessous:

- désactiver "anticrénelage correction gamma"

- désactiver "anticrénelage - mode"

- désactiver "filtrage anisotrope"

- autoriser "filtrage de texture - bias LOD négatif"

- activer " filtrage de texture -optimisation d'échantillon..."

- hautes performances " filtrage de texture qualité"

- activer "filtrage de texture - optimisation trilinéaire"

- désactiver "optimisation threadée"

-forcer désactiver "synchronisation verticale"

(fais attention en changeant certains paramètres , ca peut en affecter d'autres: au final j'ai les modifs citées ci-dessus)

Après ca j'ai pu ouvrir des grosses sessions que je faisais tourner en 512 en 128samples sans broncher! bravo

Et ce qui est bien avec cette manip c'est qu'elle n'affecte que cubase, donc les meilleures réglages  sont conservés pour jeux, films, etc...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 12:25:26 ]

5
Salut :D
je vais essayer, mais sans trop y croire ... car j'ai le meme probleme avec ma carte ATI !
Enfin remarque, si j'arrive a faire qqch de similaire avec les drivers ATI, je m'en sortirai peut etre !
Merci a toi de m'avoir prevenu, c'est tres sympa de ta part, et content que ca marche pour toi :)

-fx
6

ah tu as une ATI! je croyais que Sony ne bossait qu'avec Nvidia. Essaie de voir si tu as des options en rapport à la 3D.

7
Sur le sony, c'est bien une NVIDIA, mais sur mon ACER c'est une ATI, et j'ai le meme probleme sur les deux ...
Je vais essayer des reglages similaires en tous cas, et je te tiendrai au courant !

Merci :)
-fx
8

Salut.

Je post ici car je viens de voir apparaitre les mêmes symptômes, mais sur un config différente. (voir forum focusrite saffire liquid 56).

Pc fixe sous windows 7 64, avec une Saffire liquid 56. Ce problème, le même que le tiens, est apparut dès que j'ai changer de carte graphique (passage d'une 8600gt à une hd 5770). Quand je remet l'ancienne carte graphique, je peux bosser normalement, dès que je remet la nouvelle... drop dès que je touche quelque chose comme toi. 

Ma saffire marche niquel sur mon laptop dell stuido xps, sous Seven 64 également.

As tu réussi à corriger ton soucis?

9
Hello

oui j'ai corrigé le probleme, j'ai desactivé absolument tous les effets 3D/video au lancement de cubase (j'ai fait des profil par application), et ca marche impec maintenant :)

-fx
10
je continue le sujet car moi ça s produit sous Live 8....
Cracks d'asio et montée de proc sous seven pro 64

Est ce que quelqu'un a cette config validée ?

Merci