Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème de sortie FF UC sous Logic Pro 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de sortie FF UC sous Logic Pro 9

Bonjour, un petit casse-tête  icon_exorbite.gif :

J'ai une FF UC et j'utilise Logic Pro 9. La FF est bien reconnue par mon macbook pro, puisque je peux lire des fichiers musicaux sous VLC, iTunes etc en branchant mes enceintes via la FF. Par contre, le problème est sous LogicPro.

Le problème sous Logic Pro, c'est que quand je branche mes enceintes ou un casque sur la sortie monitor de la FF, j'ai un bruit aigü pas possible.

J'ai essayé avec toutes les assignations possibles de sortie audio sous Logic (dans le menu "préférences" => "audio"), rien ne fonctionne. J'ai essayé tous les outputs de la FF, idem.

Mes câbles de branchement sont deux cables jack asymétriques qui se rejoignent en un jack symétrique, normalement c'est de la bonne qualité. De toutes façons, j'ai essayé avec un casque directement sur la sortie casque de la FF, même problème (bruit énorme sous LP, son nivkel avec d'autres logiciels).Je ne comprends vraiment pas, et ce problème me bloque  icon_exclaim.gif

 

Merci par avance de votre aide !!!!

2

 

Je serai tenté de dire que cela vient de Logic mais as-tu fait la dernière update Os et driver de la Fireface ? De même pour Logic Pro ?

Je ne connais malheureusement pas Logic ( la dernière version que j'ai utilisé était sur Windows 98 icon_lol.gif ) pour t'aider si jamais le problème vient de là.

3

 

T'as sans doute le même problème qui se pose ici sur le forum de RME :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=6654

et ici sur un forum mac :

http://macosxaudio.com/forums/viewtopic.php?f=9&t=13213

"It's almost certainly not the Fireface, at least not directly.

Search the apple forums for "G5 whine". This sounds very like the problem that many users have experienced, with various hardware (though firewire is often implicated), and appears to be a component on the motherboard that resonates audibly under load. Apple seem to be mostly in denial."