Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet guitare branchée directement sur entrée instrument

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion guitare branchée directement sur entrée instrument

Bonjour a tous !

Au risque de déplaire aux puristes (pardon icon_non.gif )des enregistrements guitare (ampli +micro), je souhaite changer ma carte son Line 6 UX1 qui me satisfait pleinement (en branchement direct), pour la Firface UC.

 

Que vaut cette carte ?je voudrai savoir si il y aura une différence de qualité net et franche au niveau de la dynamique, du son concernant les guitares, et la basse..etc.

 

merci

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:39:59 ]

2

.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:40:53 ]

3

Salut,

Alors pour ma part je connais pas la Line 6 UX1, mais je peux te dire que venant d'une Terratec DMX6 Fire (loyale et dont j'ai été plus que satisfait), c'est le jour et la nuiticon_biggrin.gif .

Citation de : kongxbow

je voudrai savoir si il y aura une différence de qualité net et franche au niveau de la dynamique, du son concernant les guitares, et la basse..etc.

 

 Bon après la qualité s'apprécie aussi par le reste de la "chaîne audio", mais dans l'absolu: difference de qualité nette et francheicon_bravo.gif pour la majorité des sources:

-Dynamiqueicon_aime.gif

-Reponse en fréquence/clartéicon_aime.gif

-Largueur stereoicon_aime.gif  (pour les sources stéreosicon_mdr.gif )

Pour la basse je passe par une DI, donc pour du branchement en direct là je sais pas.

Pour les Vsti, je reprends les points situés plus haut.

Le genre de matos qui donne envie de bosser icon_biggrin.gif

Bon pour faire court, oui tu pourras dire : ""wahhh  ca a rien a voir  avec mon UX1""icon_wink.gif et pas qu'une fois je penseicon_mdr.gif

Fonce!

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...