Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 05:04:41guitare branchée directement sur entrée instrument
Bonjour a tous !
Au risque de déplaire aux puristes (pardon )des enregistrements guitare (ampli +micro), je souhaite changer ma carte son Line 6 UX1 qui me satisfait pleinement (en branchement direct), pour la Firface UC.
Que vaut cette carte ?je voudrai savoir si il y aura une différence de qualité net et franche au niveau de la dynamique, du son concernant les guitares, et la basse..etc.
merci
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:39:59 ]
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 13:40:53 ]
Zinouka
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 25/02/2011 à 08:17:34
Salut,
Alors pour ma part je connais pas la Line 6 UX1, mais je peux te dire que venant d'une Terratec DMX6 Fire (loyale et dont j'ai été plus que satisfait), c'est le jour et la nuit .
Citation de : kongxbow
je voudrai savoir si il y aura une différence de qualité net et franche au niveau de la dynamique, du son concernant les guitares, et la basse..etc.
Bon après la qualité s'apprécie aussi par le reste de la "chaîne audio", mais dans l'absolu: difference de qualité nette et franche pour la majorité des sources:
-Dynamique
-Reponse en fréquence/clarté
-Largueur stereo (pour les sources stéreos )
Pour la basse je passe par une DI, donc pour du branchement en direct là je sais pas.
Pour les Vsti, je reprends les points situés plus haut.
Le genre de matos qui donne envie de bosser
Bon pour faire court, oui tu pourras dire : ""wahhh ca a rien a voir avec mon UX1"" et pas qu'une fois je pense